Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Actualités

Nouvelles d'ici

Une pétition pour la sauvegarde de la politique familiale : Signez-la dès maintenant et faites-la circuler !

Devant les rumeurs répétées de démantèlement de envers la politique familiale du Québec, l’Association québécoise des CPE (AQCPE) a lancé une pétition afin d’inviter la population à signifier leur appui et leur attachement à cette politique sociale importante. Parrainée par le porte-parole de l’opposition officielle en matière de Famille et de lutte contre l'intimidation et député de Terrebonne, Mathieu Traversy et appuyée par la députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, cette pétition peut être signée en ligne sur le site de l’Assemblée nationale.

Plus »

La semaine du numérique solidaire et de la technologie pour l’innovation sociale aura lieu du 29 septembre au 3 octobre prochain à Montréal

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Kongossa Technologie organisera du 29 Septembre au 03 Octobre 2014, la semaine de la technologie et de l’innovation Sociale. Il s’agit d’une manifestation de cinq jours dédiée au numérique solidaire. 25 activités comprenant des ateliers-formations, conférences, causeries, table rondes, etc sur la l’économie sociale, l’innovation sociale, les données ouvertes, la créativité, la Micro finance, le marketing digital, les technologies dans la santé, l'agriculture, la Big data, etc sont prévues a différents lieux de Montréal.

Plus »

Accroître sa visibilité en s'inscrivant au Carnet de la francophonie des Amériques

Connaissez-vous le Centre de la Francophonie des Amériques? Créé en 2008, le Centre travaille au renforcement et à l’enrichissement des relations entre les communautés francophones qui habitent notre continent ainsi que sur l’apport des nombreux francophiles du continent. Sa vision est celle d’une francophonie en mouvement, solidaire et inclusive, regroupant les Amériques, et dont les liens durables stimulent les échanges et les actions. Une de ses initiatives est le Carnet de la francophonie des Amériques, un répertoire des organismes francophones dans les Amériques disponible sur Internet et sur application mobile.

Plus »

Nouvelles d'ailleurs

1ere réunion du Groupe Pilote de l'ESS à l'ONU le 22 sept. 2014

Une réunion pour rassembler les Etats et les institutions engagées dans la promotion de l’Economie sociale et solidaire (ESS) et se questionner sur son futur à l’international, à savoir : comment développer l’ESS dans le monde, notamment au niveau des législations et comment financer les entreprises de l’ESS ?

Plus »

Le Mali abrite le siège de l’Organisation internationale du tourisme social

L'Organisation internationale du tourisme social (OITS) a choisi la capitale malienne, Bamako, pour y installer son siège pour l'Afrique, rapportent des médias locaux.

Plus »

Une coopérative créée pour valoriser la biodiversité agricole locale au Mali

En Afrique, 90% des semences de mil et sorgho sont traditionnellement sélectionnées et autoproduites par les agriculteurs. Aussi, la conservation in situ et la valorisation de ces variétés constituent désormais un objectif majeur des agriculteurs et des chercheurs. C’est l’une des missions de la société coopérative Gestion durable de la biodiversité agricole, issue du projet du même nom coordonné par le Cirad au Mali et qui vient de s’achever.

Plus »

Pôles régionaux

Actualités régionales

L'image qui nous rassemble. Passionnés, captivés, connectés : notre Télé!

Victoriaville, 20 octobre 2014 - C'est sous le thème « L'image qui nous rassemble. Passionnés, captivés, connectés : notre Télé. », que s’est tenu le 16e congrès annuel de la Fédération des télévisions communautaires autonomes (FTCAQ). L’événement, qui se déroulait du 17 au 19 octobre à l’hôtel Chéribourg d'Orford, a réuni 54 délégués représentant 30 des 43 télévisions communautaires autonomes membres de la Fédération.

Plus »

Inauguration de parcours d'interprétation nature au parc du Bois-des-Pères

MONTRÉAL, le 19 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Les Pousses urbaines, organisme d'économie sociale œuvrant en agriculture urbaine à Montréal, sont fières d'inaugurer aujourd'hui les parcours d'interprétation de la nature du parc du Bois-des-Pères. Ce projet à vocation pédagogique et environnementale a bénéficié d'une subvention de 25 000 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement et a été rendu possible grâce la collaboration de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie.

Plus »

La Coop de Dixville passe en mode recrutement

Puisque le financement constitue le nerf de la guerre du projet de Coopérative de solidarité de Dixville, l'organisme se met en mode recrutement, question de bonifier son membership. Ils sont présentement une cinquantaine à militer pour l'implantation d'un magasin général au cœur de la petite municipalité. «Notre objectif serait d'augmenter notre nombre de membres à 120», indique le président du regroupement, Alain Leclerc.

Plus »

Une manifestation de solidarité à Laurierville

Les citoyens de Laurierville bénéficient, depuis le 22 septembre dernier, d'une station d'essence, et ce, après plus de deux années de travail acharné, résultat d'une mobilisation importante de la communauté qui a multiplié les démarches pour y arriver.

Plus »

4 novembre prochain : AGA du Chantier et conférence de Laure Waridel !

Soyez des nôtres le 4 novembre prochain à l’AGA du Chantier de l’économie sociale ! N’oubliez pas de confirmer votre présence! L’assemblée générale se déroulera de 9h à 15h30. Sur l'heure du midi, Laure Waridel, écosociologue et co-fondatrice d'Équiterre, donnera une conférence sur l’économie sociale et l’environnement, outils et pratiques inspirantes pour entrer dans la mouvance écologique.

Plus »

Déjeuner-causerie sur le thème des relations locataires propriétaires

Dans le cadre de son projet sur la médiation interculturelle le Regroupement des organismes du Montréal ethnique pour le logement (ROMEL) vous invite à assister à un déjeuner-causerie sur les relations locataires-propriétairesle 5 novembre prochain.

Plus »

Boîte à outils

En savoir plus