Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le vendredi 17 juin 2011

Nouvelles

Un second partenariat pour le recyclage de livres

Publié par : Écolivres

Lévis, le 17 mai 2011 - Le mardi 17 mai dernier, les responsables de l’Atelier Occupationnel Rive-Sud de Lévis signaient avec Écolivres une entente visant le développement d’un partenariat dans lequel l’Atelier Occupationnel se chargent du démantèlement des livres en fin de vie pour qu’ils soient entièrement recyclés, et traitent les matières réutilisables afin de les diriger vers un autre partenaire.

 

L’entente liant les deux partenaires va permettre d’offrir à la population de Lévis une véritable solution durable en matière de récupération de livres. Les livres ne peuvent être recyclés de la même façon que le papier. Ils doivent être tranchés pour enlever la reliure, qui elle aussi est recyclée. Toutes ces opérations demandent du temps et de la main d’œuvre. Grâce aux travailleurs de l’Atelier Occupationnel, cela va permettre à Écolivres d’accepter les dons de toute nature dont les livres scolaires, matières qu’il ne pouvait accepté avant compte tenu du peu de valeur de revente.

 

L’Atelier Occupationnel Rive-Sud est un organisme communautaire dont la mission est de développer une autonomie fonctionnelle de base, une habilité et des habitudes de travail chez les personnes adultes ayant une déficience intellectuelle tout en favorisant leur intégration sociale. Pour ce faire on y effectue, différents travaux de sous-traitance au bénéfice d’organismes ou d’entreprises.

 

Écolivres est une entreprise d’économie sociale dont la mission est de rendre accessible à la population livres, revues et disques usagés, en sensibilisant la population au réflexe de récupération d’articles culturels, tout en favorisant l’insertion sociale.

 

On invite la population de Lévis à donner davantage de livres à Écolivres qui offre aussi le service de cueillette à domicile, car grâce à cette action, l’Atelier Occupationnel Rive-Sud aura des revenus et du travail supplémentaires pour les personnes handicapées. Il est le seul organisme à faire ce travail à cette échelle à Lévis.

 

L’Atelier invite la communauté à utiliser ses services en appelant au 418 835-1478.

 

On peut joindre Écolivres au 418-835-5150 ou au www.ecolivres.org

Personne contact

Écolivres
Contact : Pierre Auger
Titre : Directeur général

NOTE: Nous ne publions aucune adresse électronique sur notre site. Il en est de même lorsque vous spécifiez votre adresse électronique, seul le destinataire obtiendra votre courriel. Tous les renseignements fournis dans ce formulaire demeurent strictement confidentiels!

Envoyez un courriel


Votre adresse courriel
Sujet du message
Message

Boîte à outils

En savoir plus