Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Main-d’œuvre

Le jeudi 18 octobre 2007

Nouvelles

La tournée de formation sur le régime de retraite est lancée !

Publié par : Centre de formation populaire

Un des constats de la Recherche sur les conditions de travail dans les organismes communautaires faite en 2005 fut l'absence générale de plan de retraite pour les travailleuses et les travailleurs du communautaire.

Le CFP et Relais-femmes ont donc poursuivi la réflexion et les recherches afin de vérifier s'il serait possible de trouver un plan de retraite qui soit assez flexible pour pouvoir être offert à l'ensemble des salarié-es du communautaire, et ce malgré leur grande mobilité et le peu de ressources du milieu.

Avec l'aide précieuse de Michel Lysée du Service aux collectivités de l'UQÀM, nous avons créé un régime qui peut enfin répondre aux besoins particuliers des salarié-es de l'Action communautaire. Après deux années de travaux et de démarches, le régime de retraite adapté aux organismes communautaires est enfin prêt.

Le seuil minimum de participants requis pour officiellement lancer le régime était de 800, ce qui représente environ 150 organismes. Pour atteindre cet objectif de départ, le CFP et Relais-femmes ont fait une tournée de formation dans 18 des régions du Québec. Cette tournée s'est terminée par la région de Montréal, lundi le 25 février 2008.

Le 1er octobre 2008, le Régime de retraite à financement salarial des groupes communautaires et de femmes était officiellement lancé, avec plus de 1100 adhérentes et adhérents.

Une nouvelle tournée d'information sera lancée en 2009. Pour connaître les régions, les dates des formations et les personnes à contacter pour s'y inscrire, consultez le site du CFP.

Personne contact

Centre de formation populaire
Contact : Monsieur France Clavette
Titre : Adjointe administrative
Poste téléphonique : 223
Télécopieur : 514-842-2548

NOTE: Nous ne publions aucune adresse électronique sur notre site. Il en est de même lorsque vous spécifiez votre adresse électronique, seul le destinataire obtiendra votre courriel. Tous les renseignements fournis dans ce formulaire demeurent strictement confidentiels!

Envoyez un courriel


Votre adresse courriel
Sujet du message
Message

Main-d’œuvre

Boîte à outils

En savoir plus