Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le jeudi 18 mai 2017

Nouvelles

La Coop Édouard-Montpetit lauréate au GALA COOPSCO 2017

Publié par : Coop Édouard-Montpetit

Montréal, le 16 mai 2017 - Le 29 avril dernier, la Coop Édouard-Montpetit s’est vu décerner le prix « Meilleures pratiques environnementales » lors du Gala COOPSCO 2017 visant à promouvoir des initiatives du réseau des coopératives en milieu scolaire. Remis par la Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire (FQCMS), en collaboration avec Desjardins, le prix « Meilleures pratiques environnementales » a été décerné à la Coop Édouard-Montpetit en reconnaissance de ses pratiques environnementales inspirées de l’approche 4RV (réfléchir, réduire, réemployer, recycler et valoriser).


Au cours de la dernière année, la Coop Édouard-Montpetit a revu ses pratiques environnementales. Elle a fait le choix de réduire de manière significative sa consommation de papier, en privilégiant les formats numériques et en favorisant la réutilisation du papier usagé qui est récolté et assemblé en bloc-notes distribués à tous les employés. Dans le but de réduire sa consommation d’énergie, la Coop a remplacé l’ensemble des ampoules de la librairie, située dans le Pavillon Le Caron, par des ampoules écoénergétiques DEL. Afin de sensibiliser la communauté collégiale à des pratiques de consommation éco-responsables, elle a mis l’accent, au Café étudiant, sur la vente de produits biologiques et équitables issus de producteurs locaux, réduisant ainsi son empreinte carbone, et sur la distribution de contenants compostables et biodégradables.


La Coop réutilise, recycle ou composte l’ensemble de ses déchets et fait connaître son engagement à travers différents événements. Elle s’appuie sur les démarches et initiatives environnementales du Cégep pour innover. « Ce n’est pas tant un partenariat qu’une entraide » souligne Maya de Cardenas, technicienne en environnement au Cégep Édouard-Montpetit. « Nous participons à une espèce d’éducation à la santé et à l’écocitoyenneté à l’extérieur des salles de classe. Ensemble, nous ouvrons des portes et nous osons! Nous en sommes fiers. »


À propos de la Coop Édouard-Montpetit
Depuis 50 ans, la Coop Édouard-Montpetit dessert la clientèle du Cégep Édouard-Montpetit à travers ses trois points de ventes en plus du café étudiant au campus de Longueuil. Elle contribue aussi à la vie socioculturelle de sa communauté. Elle embauche
15 employés à temps plein, une vingtaine à temps partiel et une soixantaine d'étudiants et étudiantes en période de pointe, lors des rentrées scolaires.

Personne contact

Coop Édouard-Montpetit
Contact : Madame Josée Grégoire
Titre : Directrice générale
Téléphone : 450-679-2631

NOTE: Nous ne publions aucune adresse électronique sur notre site. Il en est de même lorsque vous spécifiez votre adresse électronique, seul le destinataire obtiendra votre courriel. Tous les renseignements fournis dans ce formulaire demeurent strictement confidentiels!

Envoyez un courriel


Votre adresse courriel
Sujet du message
Message

Boîte à outils

En savoir plus