Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le lundi 12 mars 2012

Nouvelles

Un partenaire coopératif pour la persévérance scolaire

Publié par : Coopérative régionale d'électricité de Saint-Jean-Baptiste de Rouville

La Coopérative régionale d’électricité de Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville est fière d’annoncer son soutien financier à la Fondation pro études, une organisation qui supporte la réalisation d’initiatives en lien avec la persévérance scolaire. D’un montant de 2000 $, la contribution reflète bien une des priorités sociales de la coopérative.

«L’éducation est au centre de nos préoccupations et fait partie des engagements envers la communauté tenus par la coopérative depuis de nombreuses années», souligne Jacques Collins, directeur général de la coopérative. Il faut savoir que la notion d’engagement est une des valeurs soutenues par la formule coopérative, un modèle d’entreprise qui place l’humain au cœur des décisions.

La remise officielle du chèque s’est fait dans le cadre d’un dîner-causerie lundi le 16 janvier 2012 à l’école Paul-Germain-Ostiguy (PGO) réunissant des membres de la fondation, de la coopérative ainsi que de la Coopérative de développement régional (CDR) de la Montérégie.

La création de la Fondation pro études en juillet 2011 découle d’une réflexion de citoyens de la MRC de Rouville sur l’importance et le bénéfice, pour cette région, de se doter d’un outil de financement qui permet à la population et à la communauté d’affaires de contribuer au financement de projets qui viennent encourager la persévérance scolaire. «Nous avons réussi à démontrer aux entreprises de la région qu’en soutenant la persévérance scolaire, donc la continuité de certains jeunes dans des écoles professionnelles, elles s’assuraient d’une main-d’œuvre qualifiée pour le futur», explique Paul-André Boudreau, directeur de l’école PGO et instigateur des projets Zone pro études, Famille pro études. La Fondation pro études couvre la MRC de Rouville ainsi que les territoires desservis par les écoles secondaires PGO de Saint-Césaire et Mgr-Euclide-Théberge de Marieville.

Le mouvement coopératif international célèbrera tout au long de l’année 2012 son modèle socio-économique. Ici-même en Montérégie, les coopératives, dont la Coopérative régionale d’électricité, ont pris la résolution de s’engager à poser des actions afin de parler davantage de la formule coop. Pour plus d’informations, visitez le site de la CDR au www.cdrm.fcdrq.coop. Bonne année des coopératives!

Source : L'Oeil Régional

Boîte à outils

En savoir plus