Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le lundi 8 avril 2013

Nouvelles

La Coopérative forestière de Girardville change d’image

Publié par : Coopérative forestière de Girardville

En phase de croissance

Saint-Félicien – La Coopérative forestière de Girardville a profité de son Colloque Vision, tenu jeudi, afin de lancer sa nouvelle image corporative ainsi qu’un site web complètement revampé. Pour la direction de la Coopérative, cette nouvelle image de marque se veut une façon de refléter la croissance de l’entreprise à un moment clé de son histoire.

En effet, après avoir remporté un important lot de bois à l’enchère, la Coopérative forestière de Girardville se retrouve dans une phase de croissance qui nécessitera l’embauche de personnel, et ce, à un moment où l’industrie a toujours maille à partir avec une crise forestière qui tarde à finir. « Le nouveau régime forestier, on n’en fera pas un obstacle, mais une opportunité de développement à saisir », a d’ailleurs lancé le directeur général de la Coopérative, Jérôme Simard.

Les besoins en main-d’œuvre de la Coopérative constituent d’ailleurs l’une des principales raisons qui ont poussé l’organisation à développer un nouveau site web particulièrement axé sur le développement des ressources humaines. « Dans le contexte de croissance que nous vivons avec le nouveau régime forestier, nous aurons besoin de personnel et il faut avoir le plus de portée possible. Nous croyons que c’est par internet, notre site
web et les nouvelles technologies que nous pourrons porter notre message », a indiqué Jérôme Simard.

Ce dernier précise que la Coopérative aura besoin de personnel administratif, de contremaîtres et surtout d’opérateurs. « Seulement au niveau des opérateurs, il nous en faudra une quarantaine », a-t-il souligné, précisant que le www.cfgirardville.com affichera tous les postes à pourvoir.

Outre le lancement de son nouveau logo et de son site web, la Coopérative forestière de Girardville en a profité afin de faire connaître son slogan : « L’humain, au centre de nos activités ». De plus, la Coopérative se lancera dans une campagne publicitaire au cours des prochaines semaines afin de faire la promotion la diversité des métiers de la forêt et des avantages de travailler dans le monde coopératif.

Sur la photo : Le directeur général de la Coopérative forestière de Girardville, Jérôme Simard, en compagnie du député de Roberval et adjoint parlementaire à la forêt, Denis Trottier.

Source :LÉtoileduLac

Boîte à outils

En savoir plus