Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le mardi 17 mars 2015

Nouvelles

Deuxième édition de passion for fashion - Soirée réseautage : femmes entrepreneures et responsables

Publié par : FEM International

Le 8 mars dernier, journée internationale des femmes, a ouvert comme chaque année un temps pour célébrer les femmes d'ici et d'ailleurs. Mais le chemin est encore long pour parvenir à l'égalité entre femmes et hommes, et aussi long pour parvenir à vivre dans un monde équitable et durable. Ne baissons pas les bras, au contraire levons-les !

FEM International et Ethik-BGC lèvent les bras et organisent la deuxième édition de Passion for Fashion (mardi 24 mars de 18h à 20h), un événement qui relie les femmes entre elles et participent à une société plus solidaire et égalitaire. Les entrepreneures, la mode éthique et le développement durable seront au coeur de cette soirée networking-exposition-témoignages-cocktails et levée de fonds pour soutenir les femmes du monde entrepreneures & responsables. En tant qu'artisanes du changement, plusieurs femmes entrepreneures liées au collectif Ethik-BGC seront invitées et partageront leurs expériences, leurs histoires et leurs passions pour l'entrepreneuriat et/ou pour la mode éthique d'ici et d'ailleurs.

Déborah Cherenfant
: blogueuse, animatrice radio, chroniqueuse et passionnée d’entrepreneuriat féminin. Déborah est la créatrice de la marque Coloré Design, Accessoires chics faits à la main de tissus africains & antillais.
Sophie Mahieu : l’entrepreneure qui se cache derrière Arte Hogar, une association bolivienne créée par des femmes entrepreneures, pour commercialiser leurs produits fait main (laine 100% alpaca) et consolider leur savoir faire.
Les entrepreneures du Coffret de Rachel : Alyeska, Carolyne et Mélanie, passionnées par l'entrepreneuriat, la mode et les sorties, offrent aux femmes une nouvelle façon de magasiner, de se faire plaisir et d'acheter leurs collants.

Passion for Fashion est un événement à entrée gratuite. Une contribution volontaire et facultative sera demandée à l’entrée. Les fonds seront reversés à FEM International dans le cadre de sa campagne « 15 jours pour les femmes » lancé le 9 mars dernier. Ethik-BGC et FEM International veulent réaffirmer leur engagement à soutenir les femmes et les groupes de femmes qui se cachent derrière les vêtements que l’on porte. Sujet d’autant plus important que l’on commémorera le 24 avril prochain le 3ème anniversaire de la tragédie textile du Bangladesh et que FEM International et Ethik-BGC organisent pour l’occasion un projet de co-création textile engagée.

Date : Mardi 24 mars de 18h à 20h
Lieu : chez Ethik-BGC / 6050 rue Saint-Hubert H2S 2L7.
Coût : contributions volontaires
Collaboratrices : Melissa Campos et Julia Ovando – Université Concordia.
Inscription à l’événement : https://www.facebook.com/events/806960319384614/

Pour en savoir plus sur la campagne de FEM International « 15 jours pour les femmes » :


Contact Presse
Oriane Komguep
514 656- 6929

communications@feminternational.org

Boîte à outils

En savoir plus