Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le lundi 6 juillet 2015

Nouvelles

Francine Néméh quittera la FECHIMM à la fin 2015

Publié par : Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain

La directrice générale de la FECHIMM, Francine Néméh, a informé le conseil d’administration de la Fédération qu’elle ne renouvellera pas son contrat à son échéance, le 31 décembre 2015.

Dans le message annonçant sa décision aux membres du conseil d’administration et à l’équipe, la directrice générale a tenu à dissiper tout doute. Son départ n’est aucunement lié à des divergences quant aux positions et orientations de l’organisation.

Soulignant l’appui constant reçu du conseil d’administration et de l’équipe depuis son entrée en fonction il y a trois ans, Francine Néméh explique sa décision par son désir d’assumer des responsabilités moins lourdes pour les dernières années de sa vie professionnelle et d’accorder plus de temps à ses proches.

Qualifiant les dernières années de période charnière de l’histoire la FECHIMM, la directrice générale dresse un bilan positif des actions menées par la Fédération au cours de son mandat. Fière d’avoir contribué au maintien du membership de la Fédération malgré les attaques de la CQCH, elle salue notamment le dynamisme, la créativité et la compétence de l’équipe qui ont permis à la FECHIMM d’offrir à ses membres une gamme de services toujours plus intéressante et d’améliorer sa capacité d’autofinancement.

Sous la direction de Francine Néméh, la FECHIMM, tout en prenant son autonomie de la CHCH, a mené à bien son projet de déménagement et accentué sa présence publique. Dans le respect des décisions de son assemblée générale, la Fédération a notamment multiplié ses interventions pour la défense du droit au logement et le maintien des subventions aux locataires à faible revenu dans les coopératives en fin de convention.

Le processus de sélection du prochain ou de la prochaine titulaire du poste débute dès maintenant et l’entrée en fonction est prévue pour novembre. Une période de transition de quatre à six semaines est prévue afin d’assurer le transfert de tous les dossiers relevant de la direction générale. Francine Néméh a assuré le conseil d’administration de son entière disponibilité à travailler à la réussite de la transition.

Boîte à outils

En savoir plus