Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le vendredi 17 juillet 2015

Nouvelles

Le Marché Bio prend d’assaut la Terrasse des Cascades

Publié par : Coopérative de solidarité NORD-Bio

En collaboration avec le MAPAQ, la Ville d’Alma et le CLD, la Coopérative Nord-Bio offre tout l’été à la population l’occasion de venir acheter des produits frais et biologiques produits ou transformés dans la région.

Au gré des récoltes, l’offre au Marché Bio changera tout l’été. La semaine prochaine, selon Audrey Bouchard, coordonnatrice des activités de la Coop, les consommateurs devraient pouvoir se procurer carottes, haricots et brocoli. Comme il y a un léger retard dans les récoltes avec le gel hivernal, les légumes et les fruits tendent à se faire timides encore. Mais tout devrait rentrer dans l’ordre bientôt. En plus des produits de la terre, on y retrouve aussi du fromage et du lait.

Comme le marché bio se tient qu’une seule fois par semaine et que l’étalage, bien que rempli, demeure limité, il faut faire assez vite. Lors de l’entrevue, il était autour de midi et même si l’achalandage n’était pas important, une dizaine de clients tout au plus, les tables se sont rapidement vidées de leurs victuailles. Le marché Bio avec ses produits frais à un prix abordable est donc victime de son succès.

La semaine prochaine, une entorse sera faite à la promesse d’être présent tous les vendredis au même endroit. Puisque le centre-ville accueillera le Festival des Bières d’Alma, le Marché Bio aura lieu en bas de la Terrasse des Cascades.

La Coopérative Nord-Bio ne s’occupe pas seulement du Marché Bio, mais cherche aussi à faire du démarchage dans les épiceries afin d’offrir à la population des produits locaux et biologiques. Ainsi, promouvoir les entreprises d’ici et leurs produits représente un autre de leur mandat. Le Marché Bio, par contre, demeure une très belle façon de découvrir les trésors dont recèlent les terres du lac Saint-Jean.

D’autres initiatives semblables commencent à poindre au Saguenay-Lac-Saint-Jean comme le Marché Fermier tous les samedis sur les terres de la Ferme Solidar à Chicoutimi.

Source : www.lepoint.ca

Boîte à outils

En savoir plus