Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le lundi 20 juillet 2015

Nouvelles

Un cinquième anniversaire pour le Bar à Pitons

Publié par : Coopérative de solidarité V.E.R.T.E.

COOPÉRATIVE. «On est entouré d’amis et de bénévoles qui donnent leur temps à la business. C’est ce qu’on veut célébrer ce soir. On veut rendre honneur aux gens qui ont toujours été là pour notre projet», a souligné la gérante du Bar à Pitons, Roxanne Landry, à l’occasion du 5e anniversaire du commerce.

L’équipe du Bar à Pitons, qui est géré par la coopérative V.E.R.T.E, fêtait son 5e anniversaire samedi soir. Pour l’occasion, la clientèle est invitée à jouer à la pétanque et à des jeux d’arcade, en plus de manger un bon méchouis et de danser sur une musique électro. «On voulait faire davantage d’activités dehors, mais malheureusement, la pluie nous a joué un tour», a expliqué Mme Landry.

Cette dernière est très heureuse de pouvoir célébrer le travail de l’équipe qui gère le Bar à Pitons, en plus de l’auberge qui se situe au deuxième étage du bâtiment, sur la rue Price: «On est comme une grosse famille. Nous sommes sept employés, mais plus d’une centaine de personnes gravitent autour de ce projet.»

Agrandissement?

Dans un futur éloigné, Roxanne et son équipe désire agrandir le bar. «On garderait quand même notre cachet intime», a-t-elle confirmé. L’auberge pourrait aussi avoir une toute nouvelle fonction dans la saison hivernale.

Cocktail spécial

Finalement, pour bien souligner le 5e anniversaire du bar, la gérante et son équipe ont créé un cocktail qui porte les couleurs du Québec: le Québécois libré. Ce dernier est constitué du rhum épicé Chic Choc et est allongé avec du Cola 1642.

Petite anecdote

Savez-vous pourquoi le Bar à Pitons s’est fait baptiser ainsi? À une certaine époque, lorsque William Price gérait son magasin général dans la bâtisse, il payait ses employés avec des pitons, qui servait de bons d’achat.—

Source : www.courrierdusaguenay.com

Boîte à outils

En savoir plus