Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le mercredi 30 septembre 2015

Nouvelles

Certex inaugure son 2e centre de tri de récupération et de revalorisation du textile

Publié par : Certex

Certex a inauguré , le 28 septembre, son nouveau centre de tri de récupération et de revalorisation du textile d'une superficie de 20 000 pi carrés à Terrebonne. L'entreprise, dont le bureau-chef est situé à St-Hubert, souhaitait faire profiter la Rive-Nord de ses succès en économie sociale.

Mme Marie-Josée Filteau, directrice générale, mentionne qu'une année de recherche a été nécessaire pour choisir le nouvel emplacement de l'entreprise puisqu'il cherchait un endroit où l'entreprise ne ferait pas de compétition à une autre entreprise adaptée, où la région aurait les mêmes valeiurs qu'eux soit l'ouverture d'esprit et l'avant-gardisme au niveau environnemental et où il existait une collaboration dans le milieu.

Plusieurs partenaires ont rendus possibles ce projet dont la Ville de Terrebonne, Recyc-Québec et le Centre local de développement économique des Moulins.

Rappelons que Certex détourne annuellement plus de 6000 tonnes de matières textiles des sites d'enfouissement. Elle sensibilise aussi la population aux valeurs environnementales qui favorisent l'action pour la protection de l'environnement et la concrétisation du développement durable grâce à son programme ValorisAction.

Source : CQEA

Boîte à outils

En savoir plus