Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le mardi 20 octobre 2015

Nouvelles

Nouveaux investissements chez Société VIA

Publié par : Société VIA

La Société VIA se positionne comme un leader dans son milieu en étant la première à offrir une qualité de papier journal supérieure à celle offerte par les autres centres de tri. Transformé, ce produit servira à faire de l'isolation et remplacera avantageusement la laine minérale : une nouvelle en Amérique du Nord!

Pour y arriver, l'entreprise adaptée a investit plus de 3 millions de dollars dans un système de tri optique à jets d'air comprimé assorti d'une vingtaine de convoyeurs. Il s'agit de la 9e phase de mécanisation pour l'entreprise, dont le siège social est situé à Lévis. Plus de 220 travailleurs, dont 63% vivent avec une limitation, travaillent pour la Société VIA.

Si les demandes du marché ont exigé des investissements considérables, ils ont aussi permis de faciliter la tâche des employés des lignes de tri, qui sont maintenant réaffectés au contrôle de la qualité.

Les mots d'ordre de l'entreprise : qualité, précision et rapidité. Trois mots clés qui permettront d'être viable selon M. André Poitras, directeur général de la Société VIA.

Rappelons que la Société VIA reçoit les matières recyclables de 175 villes et villages répartis dans 15 municipalités de l'Est du Québec. L'entreprise traite plus de 90% des matières de son territoire qui s'étend de Portneuf à la Minganie sur la Rive-Nord et de Lotbinière à Rimouski sur la Rive-Sud.


(Source du texte : Revue Industrie & Commerce août/septembre 2015, p.74-75)

Source : CQEA

http://www.cqea.ca/fr/blogue-pdg/billet.php?id=199

Boîte à outils

En savoir plus