Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le mercredi 16 décembre 2015

Nouvelles

Défi Polyteck investit 4,5 M$ dans de nouvelles infrastructures plus spacieuses

Publié par : Défi Polyteck

L’entreprise adaptée Défi Polyteck emménagera sous peu dans une toute nouvelle construction située au 1255, boulevard Queen-Victoria à Sherbrooke. Le bâtiment, d’une superficie de 100 000 pieds carrés, permettra à l’entreprise de doubler l’espace dont elle dispose. Les investissements réalisés par l’entreprise sont de l’ordre de 4,5 millions de dollars, incluant la bâtisse, le terrain ainsi que les aménagements.

Le nouveau bâtiment, dont la construction est presque terminée, permettra de rassembler sous un même toit les deux divisions récemment fusionnées Défi SM et Atelier Polyteck de Sherbrooke. Ainsi, à partir de la mi-décembre, les employés de la rue Léger et de la rue Deschaillons déménageront progressivement dans la nouvelle usine. L’entreprise a pu compter sur le soutien de Sherbrooke Innopole lors de ses démarches en localisation.

L’entreprise désire créer un milieu de vie significatif pour ses employés qui sont, au quotidien, confrontés à des difficultés telles que la pauvreté et l’isolement social. Pour ce faire, elle mettra en place une cafétéria verte et santé, une serre, des jardins communautaires, des installations de permaculture, un gymnase, des équipements sportifs ainsi qu’une volière.

« L’idée est de créer un milieu favorable à l’épanouissement des employés, car cela a un impact réel sur leur production au travail. Tout est dans la façon de faire les choses », souligne le directeur général de Défi Polyteck, Serge Sylvain.

Défi Polyteck compte développer un nouveau secteur d’activité qui lui permettra de rejoindre les marchés canadien et américain : la découpe de céramique et l’assemblage de mosaïques. 300 000 $ ont été investis pour faire l’acquisition de la machinerie nécessaire à ce nouveau champ d’expertise. De plus, l’entreprise planche sur un projet de centre de réemploi, notamment pour les électroménagers, en collaboration avec Estrie Aide.

Les nouveaux projets mis en œuvre par Défi Polyteck se traduiront par la consolidation de 155 emplois et l’ajout de 12 ressources supplémentaires au cours de la prochaine année.

Défi Polyteck est une entreprise offrant un environnement de travail adapté aux personnes qui présentent des limitations fonctionnelles. Elle est née en 2014 à la suite de la fusion de trois entreprises adaptées, soit Atelier Polyteck et Défi SM à Sherbrooke et Défi Récup-Air à Coaticook. Parmi ses champs d’expertise, on compte le déchiquetage de papiers confidentiels, la découpe de céramique et l’assemblage de mosaïques, l’ébénisterie, la sous-traitance industrielle et la production d’articles de vinyle.

Sources : Défi Polyteck et Sherbrooke Innopole

Boîte à outils

En savoir plus