Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le mardi 26 janvier 2016

Nouvelles

La Coop de Santé de Ste-Gertrude dit oui à un point de service à Gentilly

Publié par : Coopérative de solidarité Santé de Sainte-Gertrude

Le conseil d’administration de la Coopérative de Santé de Sainte-Gertrude a décidé d’aller de l’avant avec le projet du point de service à Gentilly, et ce, avec 1125 personnes qui y ont adhéré depuis la tenue de l’assemblée citoyenne qui a eu lieu le 20 octobre dernier.

Le but premier dans cette démarche est de maintenir les services médicaux à Gentilly pour ses citoyens et les environ. Ce but est atteint, car à compter du 1er février 2016, la Coop prendra en charge et assurera le maintien des services médicaux de Gentilly. Déjà, en janvier, quelques médecins viendront prêter main forte au Dr Pouliot et au Dr Deveault.

«Il était important pour moi de poursuivre ma pratique en médecine familiale et de recevoir mes patients à Gentilly. En intégrant la Coopérative de Santé Ste-Gertrude à la clinique, nous assurons à la population de recevoir des services de santé de proximité, d’attirer une relève de médecins, d’ajouter du sans rendez-vous ainsi que d'offrir un éventail de nouveaux services de santé», a souligné le Dr Alain Deveault.

Rappelons que le 20 octobre, la Coopérative rencontrait la population pour présenter l’état de la situation des services de santé à Gentilly, et ce, suite à l’annonce de la retraite progressive du Dr. Louis Pouliot. C’est à ce moment qu’une équipe de bénévoles a été mise en place pour recruter des membres afin de conserver un centre médical dans le secteur Gentilly.

Révision du projet


Le projet tel que présenté lors de cette rencontre nécessitait d’atteindre un objectif de 2000 membres. Comme celui-ci n’a pas encore été atteint à ce jour, une révision du projet à long terme sera effectuée par la coordonnatrice de la Coop, qui, en partenariat avec le CLD de Bécancour et l’équipe médicale, examinera toutes les avenues possibles afin de pouvoir maintenir les meilleurs services de santé à long terme.

«À compter du 1er février, les 1125 membres de la Coop auront accès à tous les services offerts par la Coopérative autant à Gentilly qu’à Sainte-Gertrude» mentionne Mélissa Plourde, présidente de la Coopérative de Santé de Ste-Gertrude.

Cet automne, la communauté de Gentilly s’est mobilisée pour mettre en place le projet de point de service à Gentilly. «Une équipe s’est rapidement formée afin d’unir leurs forces pour réaliser des actions et s’investir dans un projet qui leur tenait à cœur, la survie du service de santé à Gentilly. En trois mois, ils ont su accomplir diverses tâches qui ont permis de recueillir 1125 membres. C’est grâce à leur engagement que nous pouvons assurer la continuité des services de santé à Gentilly», ajoute le Dr Guillaume Langlois.

Devenir membre

Si vous désirez devenir membre à la Coopérative de Santé de Ste-Gertrude, il est possible de le faire directement aux points de service de Gentilly (1775 Boul. Bécancour) ou à Sainte-Gertrude (6445, rue des Pins), ou encore en téléchargeant le formulaire sur le site Internet.

Source : www.lecourriersud.com

Boîte à outils

En savoir plus