Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le mardi 9 février 2016

Nouvelles

TAQ vise la création de 100 emplois d'ici 2020

Publié par : Groupe TAQ

Deux réalités de la région

D’après les statistiques du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, la région de la Capitale-Nationale compte 9 650 personnes handicapées inscrites au programme de solidarité sociale. De ce nombre, environ 10% ont moins de 30 ans. Plusieurs de ces personnes ont de merveilleuses compétences et habiletés qu’elles pourraient exploiter dans un milieu de travail adapté.

En parallèle, les entreprises de la région vivent des enjeux significatifs reliés à la rareté de la main-d’œuvre. TAQ a développé un modèle d’impartition d’une partie de leurs activités où les tâches sont simplifiées pour les rendre réalisables par nos travailleurs à productivité limitée.

Un projet qui change la vie des gens

Avec l’appui d’une dizaine d’entreprises fleurissantes de la région de Québec dont Biscuits Leclerc, Chocolat Favoris, Atrium Innovations, Immanence IDC et la Caisse d’économie solidaire Desjardins, Groupe TAQ propose au gouvernement du Québec de créer 100 nouveaux emplois d’ici 5 ans. Ces personnes quitteront l’aide sociale, deviendront des travailleurs actifs en plus de recevoir la formation en intégration sociale offerte par les enseignants du Centre Louis-Jolliet.

Citons M. Denis Leclerc, président du Groupe Leclerc : « Notre expérience avec le Groupe TAQ est une autre histoire de cœur dont nous sommes très fiers. Les besoins du Groupe Leclerc sont grandissants, nous serions heureux d’être partenaires de cet ambitieux projet. »

Groupe TAQ a présenté une solution simple, avant-gardiste, créatrice de richesse et de dignité pour des gens marginalisés, qui répond aux besoins des entrepreneurs de la région qui subissent la réalité de la rareté de la main-d’œuvre.

Source : www.groupetaq.com

Boîte à outils

En savoir plus