Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le jeudi 17 mars 2016

Nouvelles

Le premier fonds d'investissement dans le logement étudiant au Québec est créé

Publié par : UTILE - Unité de travail pour l'implantation de logement étudiant

MONTRÉAL, le 16 mars 2016 - Seulement trois ans après sa fondation, l'UTILE annonce la mise sur pieds du Fonds Communautaire de logement étudiant (Fonds CLÉ), le premier fonds d'investissement dans le logement étudiant abordable au Québec. Fort d'un investissement levier de près de 2M$ de la part de l'association étudiante de l'Université Concordia (CSU), le Fonds est bien outillé pour répondre à sa mission de financement du logement étudiant coopératif et abordable au Québec.

« L'effet de levier du Fonds nous permet de commencer à répondre au besoin en logement étudiant de Montréal et de construire à terme 4000 chambres, souligne Laurent Levesque, coordonnateur général de l'UTILE. Également conçu pour recevoir des investissements d'acteurs publics comme les gouvernements provincial et fédéral ou la Ville, le Fonds est appelé à jouer un rôle structurant dans le positionnement de Montréal comme métropole universitaire. », renchérit-il.

En ce sens, l'UTILE réitère son appui à l'idée du maire Denis Coderre de doter la métropole d'une Politique d'habitation étudiante tel que suggéré dans sa plateforme électorale. Son responsable de l'habitation, Russell Copeman, rappelait par ailleurs la semaine dernière en entrevue à Radio-Canada que la Ville de Montréal était prête à contribuer financièrement aux projets de l'UTILE.

« Le logement étudiant est dans une situation critique à Montréal et nos membres paient des loyers élevés pour se loger dans des habitations souvent de basse qualité, indique Terry Wilkings, coordonnateur général de CSU. L'association étudiante de Concordia est fière de commencer à répondre aux besoins de ses membres et de la population étudiante en général », ajoute-t-il.

L'Unité de travail pour l'implantation de logement étudiant (UTILE) est une entreprise d'économie sociale fondée en 2013. Sa mission consiste à développer, étudier et promouvoir le logement étudiant au Québec, selon une formule coopérative.

SOURCE UTILE - Unité de travail pour l'implantation de logement étudiant

Renseignements : Renseignements et demandes d'entrevues : Laurent Deslauriers, attaché de presse, Mobile : 438 933-8381, poste 1, media@utile.org

LIENS CONNEXES
http://www.utile.org/

Boîte à outils

En savoir plus