Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le mardi 19 avril 2016

Nouvelles

80 000$ dollars pour la Coopérative de solidarité de la Maison familiale rurale du KRTB

Publié par : Coopérative de Solidarité de la Maison familiale rurale du KRTB

Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata a annoncé aujourd'hui le versement d’une aide de 80 000$ dollars à la Coopérative de solidarité de la Maison familiale rurale du KRTB.

Ces fonds iront à l’acquisition et la restauration de deux bâtiments afin d'aménager des locaux de formation et d'auguementer la capacité d'hébergement à 26 étudiants. On prévoit aussi l'achat de matériel de sport (collectif et individuel), de biens culturels (livres, musique, multimédia) et d'accessoires de loisirs. Le coût total du projet s’élève à près de 350 mille dollars.

« Je suis très fier d'encourager un organisme qui œuvre activement à la rétention de la jeunesse dans notre région. Ce projet novateur offre un milieu pédagogique attrayant, stimulant et de qualité. Depuis 2009, la Maison familiale rurale du KRTB déploie des efforts remarquables pour résoudre des problématiques présentes au Bas-Saint-Laurent telles que le décrochage scolaire, le manque de main-d'œuvre qualifiée et l'exode des jeunes », a déclaré le ministre D'Amour.

Rappelons que la Maison familiale rurale du KRTB est un centre de formation pour la production laitière et acéricole.

Source : cimt.teleinterrives.com

Boîte à outils

En savoir plus