Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le vendredi 13 mai 2016

Nouvelles

Succès inégalé du Souper homard 2016 de la Fondation Signes d'Espoir

Publié par : Atelier Signes d'Espoir

Mardi soir dernier, le 10 mai, avait lieu à l'hôtel le Concorde Québec, la 7e édition du Souper homard de la Fondation Signes d'Espoir sous la présidence d'honneur de M. Pierre Moreau, pdg et copropriétaire du Groupe Restos Plaisirs. L'objectif a été largement dépassé avec un résultat de 90 000$, soit le double de la précédente édition.

La soirée fût animée par M. Pierre Jobin, chef d'antenne à TVA, en présence du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Mme Lucie Charlebois, ainsi que de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Mme Véronyque Tremblay.

Plus de 300 convives se sont régalés de homards du Québec à cette occasion. Durant la soirée, une activité de collecte de fonds a permis de financer certains projets spéciaux dont la refonte des cours en langage des signes (LSQ) et l'achat d'équipement permettant l'amélioration de la santé et sécurité au travail des employés.

Parmi les dons, soulignons le don de la Fondation des Sourds du Québec qui remet 12 000$ à la fondation.

Rappelons que Signes d'Espoir, dont l'Atelier signes d'espoir est une entreprise adaptée du regroupement, est un organisme communautaire spécialisé en surdité qui offre des services de réadaptation, d'intégration sociale et un soutien psychosocial à des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles.

Vu son énorme succès, l'activité sera de retour l'an prochain!

SOURCE : cqea.ca

Boîte à outils

En savoir plus