Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le mardi 24 mai 2016

Nouvelles

Vers une meilleure expérience client

Publié par : Aux berges du lac Castor

SAINT-PAULIN. La coopérative Aux berges du lac Castor mène actuellement un projet qui permettra d'améliorer la qualité d'accueil de ses clients.

L'entreprise d'économie sociale entend également améliorer son site et ses infrastructures.

«Nous avons rénové les refuges il y a environ dix ans. Il faut un petit vent de fraîcheur. Des rénovations sont prévues sur les huttes. Ces rénovations sont essentielles pour offrir à notre clientèle des habitations convenables et confortables. On veut aussi augmenter la capacité d'accueil en hiver. Nous n'avons pas vraiment d'endroit où les gens peuvent passer la journée, se réchauffer, manger, mettre leurs patins et se préparer pour glisser», indique François Chalifour, coordonnateur général de la coopérative.

L'installation d'un système d'éclairage, l'amélioration des sentiers, l'aménagement du plan nautique et l'ajout de deux nouvelles habitations font également partie du projet.

La totalité des investissements réalisés pourrait être de l'ordre de 90 000$.

«Les gens qui sont hébergés sur place ont accès à toutes les activités tandis que pour ceux qui viennent passer la journée, c'est plus limité pour eux. On demande de procéder avec des réservations pour qu'il n'y ait pas trop de monde sur le site. Toutefois, en aménageant le site différemment et en l'améliorant, on prévoit accueillir plus de personnes qui pourront venir passer une journée», ajoute M. Chalifour.

Aux berges du lac Castor revoir son aménagement du site afin d'accueillir le plus de visiteurs possible. L'établissement prévoit aussi créer un évènement hivernal, soit les Veillées hivernales du lac Castor.

Chaque année, près de 20 000 personnes visitent la Coopérative Aux berges du lac Castor de Saint-Paulin. L'achalandage est d'ailleurs en augmentation depuis quelques années.

Source : www.lechodemaskinonge.com

Boîte à outils

En savoir plus