Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le mardi 12 juillet 2016

Nouvelles

La Coop de santé Robert-Cliche reçoit un don de 13 750 $ de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

Publié par : Coopérative de santé Robert-Cliche

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre a remis une somme de 13 750 $ à la Coopérative de santé Robert-Cliche, soit 3 750 $ de plus que ce qui était prévu.

Le montant supplémentaire provient du programme « Prêt à redonner » de Desjardins Assurances dans lequel la caisse s’est engagée dès le début de l’année 2015 à remettre un montant à un organisme sans but lucratif de son choix. Les employés de la caisse étaient très mobilisés à amasser des fonds en vue de les redistribuer dans leur communauté.

En s’impliquant ainsi, Desjardins souhaite promouvoir sa distinction coopérative et son implication dans son milieu. « L’équipe de la Caisse de Beauce-Centre a choisi de remettre ce montant à la Coopérative de santé Robert-Cliche puisque l’enjeu de la relève médicale dans notre secteur constitue une priorité pour nos membres et leurs proches. D’ailleurs, à cet égard, la situation serait beaucoup plus difficile actuellement si la Coopérative n’existait pas. C’est donc avec fierté que nous avons choisi cette organisation », a déclaré la directrice générale de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre, Sophie D’Anjou.

Rappelons qu’en 2014, les caisses Desjardins de la MRC Robert-Cliche ont accepté de renouveler pour une seconde période de cinq années leur entente de partenariat avec la Coop de santé à raison de 20 000 $ par année dont la moitié provient de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre. Ce montant versé par la Caisse de Beauce-Centre doit servir à l’implantation du point de service de la Coopérative à Saint-Joseph-de-Beauce.
« Le don du programme Prêt à redonner auquel s’ajoute le montant annuel versé par la Caisse de Beauce-Centre permettra assurément à la Coopérative de franchir plus stablement les premières années d’opération de ce nouveau point de services et d’assoir de solides bases pour le futur. Desjardins répond encore une fois à l’appel de l’intercoopération et nous les en remercions sincèrement », mentionne le président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, Benoît Paré.

Source : www.enbeauce.com

Boîte à outils

En savoir plus