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Le mercredi 13 juillet 2016

Nouvelles

L'Itinéraire Extra: le magazine en ligne qui fait du bien

Publié par : Groupe communautaire l'Itinéraire

Un magazine interactif à la conquête du grand public

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Depuis 1994, L’Itinéraire pose un regard unique sur les grands enjeux de société. Plus de 50 000 personnes lisent le magazine de rue chaque mois. S’il fait aujourd’hui le pas du numérique, avec le soutien de Fonds du Canada pour les périodiques (FCP), c’est pour toucher de nouveaux publics : les plus jeunes et l’ensemble des québécois.

L’Itinéraire Extra offre une expérience complémentaire, plus interactive et diversifiée.

Chaque 1er et 15 du mois, les internautes ont accès gratuitement à une nouvelle version sur le site itineraire.ca. Elle contient les témoignages de camelots et les éditoriaux et présente des reportages de qualité, des entrevues avec des personnalités engagées et des articles sur la culture et les arts.

Aussi, au travers d’anecdotes authentiques et de contenus exclusifs, les lecteurs sont invités à comprendre pourquoi, L’Itinéraire est loin d’être un média comme les autres.

Nouvel outil pour lutter contre la pauvreté et les préjugés

Si les camelots rédigent déjà plus de 50% du magazine papier, avec la version numérique, ils vont pouvoir développer de nouvelles façons de communiquer par le biais de la vidéo, de la photo, de l’image.

Josée Panet-Raymond, rédactrice en chef, précise qu’ « il ne s’agit pas de nuire à la vente du magazine L’Itinéraire dans les rues, car elle est au cœur du cheminement de réinsertion socioprofessionnelle de plus de 150 participants, mais bien d’évoluer en complémentarité. C’est une aventure à suivre !»
 

À propos
Depuis plus de 20 ans, le Groupe communautaire L’Itinéraire s’efforce d’apporter des solutions innovantes et adaptées face à une pauvreté croissante qui change de visage. Acheter le magazine de rue bimensuel L’Itinéraire au prix de 3$, c’est encourager des personnes en situation de précarité et de détresse sociale, décidées à améliorer leur condition en vivant des expériences de travail et en cultivant leur esprit d’entrepreneuriat.

L’évolution numérique de la presse de rue est au cœur des réflexions de l’International Network of Street Papers (INSP), un mouvement englobant 120 journaux de rues solidaires à travers la planète.

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