Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le mercredi 27 juillet 2016

Nouvelles

Le Paddlefest O’Soleil: pour promouvoir les sports nautiques moins connus

Publié par : Coopérative O'Soleil

Dans le but de promouvoir les sports nautiques, le Paddlefest O’Soleil un tout nouveau festival aura lieu les 12 et 13 août prochain à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Afin de promouvoir les sports nautiques, ÉlaborAction, en collaboration avec la Coopérative O’Soleil, présente cet événement grâce auquel la planche à pagaie (ou Stand up Paddleboard ou SUP) et le kitesurf seront entre autres à l’honneur.

ÉlaborAction s’est donné le mandat de rendre le lac St-Jean plus accessible à la population locale et aux touristes de passage.

Cette formule unique dans la région proposera des démonstrations et des initiations de SUP et de kitesurf, des kiosques de fabricants de planches et des courses de SUP sur deux distances (un 10 km et un sprint de 700m).

Depuis le début des années 2000, le SUP connait un accroissement marqué de sa notoriété et de sa pratique. En effet, la pratique de ce sport a connu une augmentation de participation de 225% entre 2010 et 2015 en Amérique du Nord, selon le 2015 Special Report on Paddlesports. La Coopérative O’Soleil a été le premier endroit au Lac-Saint-Jean à faire la location de ces planches, depuis 2011.

Volet musical

De plus, un volet musical proposera Bernard Adamus le vendredi 12 août et Radio Radio le samedi 13 août.

Pour cette première édition, ÉlaborAction a choisi le site de la Coopérative O’Soleil qui se retrouve à l’un des endroits les mieux situés pour s’adonner aux activités nautiques. Situé à l’embouchure du lac Saint-Jean et de la belle rivière, ce site exceptionnel permet à tout un chacun de s’amuser dans des conditions optimales selon la météo du jour.

« Nous sommes heureux de contribuer à la promotion et la mise en valeur du lac Saint-Jean et de ses rivières qui sont la fierté des Jeannois. Cet événement, mis sur pied en collaboration avec le milieu, favorisera l’accès à notre lac. Nous sommes très fiers d’offrir à tous la possibilité de découvrir un nouveau sport et ce, gratuitement. La qualité des équipements proposés par les exposants et l’emplacement de choix sauront ravir les participants à cet événement», selon Jean-Daniel Fortin, président d’ÉlaborAction.

Horaire

Vendredi 12 août

-dès 17h, 5 à 7 d’ouverture

-21h à 23h30 : Spectacle extérieur de Bernard Adamus

-23h30 à 3h : Après spectacle à la Coop O’Soleil

Samedi 13 août

-10h à 18h : Démonstrations, compétitions et exposants de Paddleboard et kitesurf

-21h à 23h30 : Spectacle extérieur de Radio Radio

-23h30 à 3h : Après spectacle à la Coop O’Soleil

La journée du 13 août est offerte gracieusement à la population. Les billets individuels pour les spectacles sont à 25$ et le combo à 40$. Il est également possible de s’inscrire pour les courses en téléphonant à la Coop O’Soleil.

Source
: www.lelacstjean.com

Boîte à outils

En savoir plus