Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le jeudi 25 août 2016

Nouvelles

Jean-Sébastien Daigle devient directeur général de la Société VIA

Publié par : Société VIA

Société VIA, entreprise lévisienne pionnière dans le traitement des matières recyclables au Québec, a effectué un important renouvellement de sa direction au cours du dernier mois. Jean-Sébastien Daigle, anciennement vice-président aux opérations, fut nommé directeur général de l’entreprise le 4 juillet dernier par le conseil d’administration. Il prend le relais d’André Poitras, en poste à la direction générale de VIA depuis 33 ans, qui part pour la retraite. Le nouveau DG a marqué sa nomination en dévoilant une image de marque modernisée.

André Poitras, 33 années au service de la collectivité et de l’environnement


Entrepreneur grandement respecté et apprécié dans son milieu, André Poitras a su transformer le petit centre local de travail adapté au début des années 1980 en la plus importante entreprise de tri des matières recyclables à l’est de Montréal. Elle opère aujourd’hui 4 centres de tri ultra-modernes, comptant plus de 200 employés réguliers qui trient plus de 100 000 tonnes de matières recyclables par année.

« Je tiens à remercier l’ensemble des employés et des partenaires de Société VIA, pour ces belles années marquées par la confiance, la collaboration et la prospérité de tous », a tenu à préciser M. Poitras.

Le conseil d’administration tient à le remercier pour le travail remarquable accompli au cours des 33 dernières années et lui souhaite une excellente retraite.

Jean-Sébastien Daigle, un nouveau DG qui ne manque pas d’ambition

Fort de son expérience au sein des opérations de VIA et de sa formation en génie industriel en plus d’un MBA, Jean-Sébastien Daigle incarne le renouveau et le dynamisme au sein de la direction de VIA. Il souhaite accélérer la croissance notamment par l’innovation et l’amélioration de la qualité du tri et de traitement des matières recyclables.

« Avec des investissements de près de 20 millions $ durant les 5 dernières années ainsi que plusieurs autres projets d’envergure à venir, nous voulons être les leaders dans le secteur du recyclage au Québec », renchérit M. Daigle, PDG de VIA.

Un logo et un slogan renouvelés pour Société VIA

M. Daigle a profité de l’occasion pour dévoiler la nouvelle image de marque. « Notre nouveau logo exprime le modernisme de l’entreprise et notre engagement dans l’économie circulaire du recyclage », affirme M. Daigle. Le bleu inspire également la confiance, celle de nos partenaires et des citoyens qui croient comme nous aux bénéfices économiques et écologiques du bac bleu.

Dans le même esprit, la Société VIA souhaite clairement montrer son importance dans cette industrie verte, avec le slogan « au cœur du recyclage ». Il fait également un rappel de sa mission sociale, la création d’emploi pour personnes avec limitations fonctionnelles, une affaire de « cœur » !

À propos de Société VIA

Société VIA est la plus importante entreprise spécialisée dans le tri et la valorisation des matières recyclables à l’est de Montréal. Pionnière dans son domaine, l'équipe VIA offre une capacité de traitement et une performance supérieure dans le recyclage du verre, du métal, du plastique, du carton et du papier. Son expertise unique lui permet d’approvisionner les entreprises québécoises en matière recyclée, rencontrant les plus hauts standards de qualité. L'entreprise dessert plus de 175 municipalités, ce qui représente plus d’un million de citoyens. Son territoire s’étend ainsi des limites de Portneuf à Natashquan sur la Rive-Nord, et de Lotbinière à la Gaspésie sur la Rive-Sud. L’entreprise traite plus de 20 000 camions de matières recyclables chaque année. Pour plus d’informations, nous contacter au 418 833-0421.

- 30 -

Source :

David Carignan,
Conseiller en développement et aux communications
Société VIA
418 833-0421 +227
dcarignan@societevia.com


Boîte à outils

En savoir plus