Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Chaudière - Appalaches

Le lundi 6 février 2017

Nouvelles

Projection du film DEMAIN et soirée réseautage à Lévis

Publié par : Table régionale d'économie sociale de Chaudière-Appalaches

Lévis, le 7 février 2017 – La Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA), en collaboration avec la Coopérative de développement régional du Québec, région Québec-Appalaches, Entrepreneuriat UQAR et les Carrefours jeunesse-emploi de Lévis organisent, le mardi 21 février prochain, à 17h, une projection du film documentaire DEMAIN, à l’UQAR, campus de Lévis. L’activité est ouverte à tous les jeunes de la région.

Après le visionnement, les participants pourront réseauter et échanger sur place avec plusieurs entreprises d’économie sociale et organisations de Lévis et des environs qui ont mis en place des initiatives inspirantes rejoignant les différentes thématiques abordées dans le film. 

Le film, qui connaît beaucoup de succès partout dans le monde, fait suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100. Les réalisateurs partent avec une équipe de quatre personnes enquêter pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain.

Il est possible de se procurer des billets en prévente au coût de 5$ en visitant le www.demainlevis.eventbrite.ca

À propos de la TRÉSCA

La TRÉSCA est une organisation vouée à la promotion et au développement de l’économie sociale, ainsi qu’à la concertation des intervenants sur le territoire. La TRÉSCA est soutenue financièrement par le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

                                                        - 30 -

Source :

Stéphanie Émond
Chargée de projet TRÉSCA


Chaudière - Appalaches

Boîte à outils

En savoir plus