Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le mardi 21 juin 2011

Chronique

Projet d'acquisition du Bistro de L'Anse

Publié par : Pôle régional d'économie sociale du Saguenay-Lac St-Jean

 

Projet d'acquisition du Bistro de L'Anse

PARTICIPEZ AU FINANCEMENT!

Le Bistro de L'Anse fêtera cette année son dixième anniversaire. Voilà une occasion en or de renouveler la formule de l'entreprise et ainsi d'entreprendre un développement qui consolidera ce joyau de l'économie locale. C'est ce que propose Les Ateliers coopératifs du Fjord, une coopérative de solidarité fondée en 2009.

Par Mathieu Boily et Philôme La France

En effet, cette coopérative a signé une offre d'achat avec les propriétaires actuels dans le but de se porter acquéreur du Bistro. Afin de diversifier la formule actuelle, elle propose d'implanter, sur le site, une micro-brasserie artisanale qui développera des bières originales inspirées des terroirs locaux. Le menu du Bistro sera également modifié pour introduire de nouvelles saveurs, notamment avec des recettes à base de bière.

Les clients actuels du Bistro, les partenaires touristiques et les gens qui ont à cœur le développement du Bas-Saguenay sont invités à devenir membres de la coopérative pour la modique somme de 20 dollars. Les membres participeront au financement de l'entreprise et pourront bénéficier d'un rabais de 5% sur l'ensemble des produits offerts sur place. Ils auront aussi l'occasion de participer à définir les orientations de l'entreprise lors des assemblées générales.

La coopérative sollicite également ceux et celles qui sont intéressés à investir de façon plus importante dans le projet. Ainsi, des parts dites privilégiées pourront être acquises pour des sommes variant entre 100 et plusieurs milliers de dollars. Ces parts donnent droit à des intérêts annuels plus rentables qu'un placement bancaire, soit entre 2 et 5% par année selon l'importance de l'investissement. Les personnes intéressées peuvent consulter notre site internet au www.ateliersdufjord.ca ou nous contacter par courriel à info@ateliersdufjord.ca.

En terminant, soulignons l'importance de ce projet qui permet de consolider 15 emplois, de faire des investissements importants pour préserver un bâtiment patrimonial et de développer ce lieu de diffusion culturel, majeur dans la région.

 

http://www.clddufjord.ca/docs/Mars2011.pdf

Parution: Journal Le Trait d'Union

La revue des gens du Fjord

Mars 2011

Volume 7 No 3

Boîte à outils

En savoir plus