Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le jeudi 9 janvier 2014

Chronique

Dons d'ordinateurs à 2 écoles d'Ottawa par le Service technologique La Relance

Publié par : La Relance

NOËL : DONS D’ORDINATEURS pour 2 ÉCOLES D’OTTAWA

 

Le Père Noël et le Service technologique La Relance offrent des ordinateurs aux élèves de deux écoles de la Ottawa-Carleton District School Board.

Le Service technologique La Relance (STLR), centre national du programme Ordinateurs pour les écoles (OPÉ),  vous invite à vous joindre au personnel de la commission scolaire Ottawa-Carleton District School Board (OCDSB) et  à ses élèves  lors de la remise de deux dons de Noël  très spéciaux. 

En effet, l’organisme à but non-lucratif a  convié le Père Noël  et son traîneau pour remettre aux élèves de ces 2 écoles   des ordinateurs réusinés, d’une valeur totale estimée à 12 000$. La présence du Père Noël rendra ces événements extraordinaires pour les jeunes enfants.

 

Noël, le 17 décembre !

Le premier don sera offert  mardi 17 décembre 2013à 9h30. Le père Noël du STLR offrira 30 ordinateurs portables à l’école Woodroffe High School, située au 2410, Georgina Drive, à Ottawa.

La même journée, à 10h30, 30 ordinateurs seront  également offerts aux élèves de l’école primaire Pinecrest Public School, située au 1281, Pinecrest Road, à Ottawa.

 

Une réelle aide pour la communauté et pour l’environnement

La commission scolaire Ottawa-Carleton district School Board est heureuse de cette collaboration avec le STLR(OPÉ). Cela permet de fournir de l’équipement informatique vert à  ses étudiants, ce qui apporte une aide inestimable à la communauté. C’est ce genre d’actions qui aidera la commission scolaire OCDSB à atteindre ses objectifs de bien-être pour l’année 2015. C’est vrai : en utilisant des ordinateurs remis à neuf, la commission scolaire leur donne une seconde vie, épargne du temps, de l’argent et permet de réduire les déchets dangereux dans les sites d’enfouissement. Avec une aussi belle stratégie, l’OCDSB se fait chef de file en ce qui a trait à un meilleur futur pour les jeunes.

 

Ce don de matériel informatique remis à neuf vise à équiper les écoles avec les outils informatiques nécessaires à l’enseignement ou à l’éducation. Cette tradition des dons de Noël du STLR dure depuis plusieurs années et permet d’accomplir la mission de notre organisme : aider les établissements à vocation éducative d’avoir accès aux nouvelles technologies, tout en redonnant une deuxième vie aux équipements informatiques. Le reconditionnement d’ordinateurs permet d’économiser des milliers de tonnes d’eau, de produits toxiques et de combustibles fossiles à chaque année.

 

OPÉ, un programme qui favorise la diffusion des technologies

Certains organismes d’éducation décident de se procurer des équipements informatiques réusinés pour des raisons qui sont parfois plus économiques qu’écologiques. Raymond Saulnier, Gestionnaire des opérations du Service technologique La Relance précise : « En vingt ans, le besoin d’accès aux outils informatiques des écoles et des autres organismes éducatifs de la région a évolué, mais persiste. Plusieurs de ces organisations peuvent avoir de la difficulté à acheter des équipements informatiques, car leurs budgets et leurs priorités peuvent changer d’année en année. Le programme Ordinateurs pour les écoles est là pour elles. »

Ordinateurs pour les écoles, un programme pancanadien subventionné par Industrie Canada, fête ses 20 ans cette année. La Relance gère le centre national du programme OPÉ depuis 2001 par l’entremise d’une de ses entreprises, le Service technologique La Relance. Cette année, un total de 8 172 ordinateurs a été fourni aux 150 écoles de la Commission scolaire OCDSB.

 

Et aussi…

Le STLR offrira aussi 60 ordinateurs portables aux étudiants de l'école Notre-Dame de la Commission scolaire des Portages de l'Outaouais lundi 6 décembre 2013 à 10h.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Daniel Danford-Dussault, agent de communications: communication1@stlr.ca ou au 819-776-5870, poste 11

ou

Edith Desrosiers, Superviseure des promotions et communications: edesrosiers@stlr.ca ou au 819-776-5870, poste 27

-30-       

 

 

Boîte à outils

En savoir plus