Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le vendredi 6 juin 2014

Chronique

IMPACTS DE LA DEMANDE DE MODIFICATION DE LA DESSERTE D’ORLÉANS EXPRESS

Publié par : Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé

IMPACTS DE LA DEMANDE DE MODIFICATION DE LA DESSERTE D’ORLÉANS EXPRESS

Louiseville, 07 mai 2014. Suite à la parution de la proposition de modification de la desserte d’Orléans Express sur le territoire de la MRC de Maskinongé, le service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé tient à souligner les impacts pour la population et invite les usagers à faire part de leurs besoins en transport.

L’impact majeur se fera sentir pour les usagers de l’autocar, toutefois des impacts importants sont aussi à considérer pour le service de Transports collectifs, qui verra entre autres une augmentation de la demande sur des trajets qui sont déjà bien achalandés. «Mentionnons que nous avons collaboré avec Orléans Express au cours de la dernière année. Nous sommes heureux d’avoir démontré le besoin qui a probablement permis de maintenir un arrêt dans la région» explique madame Valérie Bellerose, directrice générale de l’organisme. «Le service de Transports collectifs est là pour la population de la MRC de Maskinongé depuis 10 ans et nous souhaitons évaluer nos opportunités en transports collectifs en fonction des besoins. Nous travaillerons avec les intervenants du milieu et nos élus.»

Ce dossier sera ainsi suivi de près par l’équipe du service de Transports collectifs. Cette dernière invite les usagers de l’autocar qui subiront les impacts de ces modifications à faire part de leurs besoins. Ainsi, les services qui viendront pallier à cette diminution de desserte par Orléans Express pourront être évalués par l’organisme.

Avis aux usagers de l’autocar

C’est possible de nous faire part de votre point de départ, de votre destination, de l’horaire et de la fréquence d’utilisation en contactant l’équipe au 819.840.0603 ou par courriel à ctcm@ctcmaskinonge.org . Notre site internet est disponible en tout temps pour donner plus d’information sur le fonctionnement de nos services au ctcmaskinonge.org. Mentionnons que les heures et les arrêts seront maintenus jusqu’à nouvel ordre et pour plus d’informations, visitez le site internet d’Orléans Express orleansexpress.com.

Rappelons que le service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé a ouvert ses portes le 29 novembre 2004 et célébrera ses 10 ans cette année. Avec déjà plus de mille membres, c’est une multitude de bons coups, de petites et de grandes réussites dont sont témoins quotidiennement les artisans du transport collectif avec près de 40 000 déplacements effectués depuis son ouverture.

- 30 -

SOURCE : Valérie Bellerose, directrice, Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé

Téléphone : 819.840.0603, ctcm@infoteck.qc.ca

Boîte à outils

En savoir plus