Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le vendredi 6 juin 2014

Chronique

NOUVELLE ENTENTE DE PARTENARIAT POUR PLUS DE TRANSPORT COLLECTIF VERS SHAWINIGAN

Publié par : Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé

NOUVELLE ENTENTE DE PARTENARIAT POUR PLUS DE TRANSPORT COLLECTIF VERS SHAWINIGAN

Louiseville, 5 juin 2014. La Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé et l’entreprise Bellemare Taxi de Shawinigan sont fières d’annoncer un tout nouveau partenariat en transport collectif.

En effet, l’entreprise Bellemare Taxi et le service de Transports collectifs viennent de signer une entente de partenariat favorisant l’utilisation des places disponibles aux membres du service de Transports collectifs. Ainsi, cela se traduit par un accès plus grand aux opportunités de transport pour se déplacer vers Shawinigan. Ce partenariat s’adresse principalement pour les gens des municipalités de Saint-Mathieu-du-Parc, Saint-Boniface, Saint-Élie-de-Caxton, Charette et pour les gens de Shawinigan désirant se rendre dans ces municipalités.

«Nous sommes très heureux de ce partenariat qui permettra à la population de se déplacer beaucoup plus facilement tout au long de l’année», explique madame Valérie Bellerose, directrice générale du service de Transports collectifs. «Dans un premier temps, nous maximisons les déplacements de Bellemare Taxi. Quand il y a de la place de libre, pourquoi ne pas l’offrir à ceux qui ont besoin de se déplacer? Nous travaillons depuis maintenant 10 ans avec l’industrie du taxi et tout le monde est gagnant!»

Comment ça fonctionne?

Vous avez des déplacements à planifier et vous avez besoin de transports? Le service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé peut vous permettre de profiter des diverses opportunités offertes dans votre municipalité. (Du lundi au vendredi, au coût de 3 $ par embarquement) Ce service s’adresse aux membres, la réservation est obligatoire (819.840.0603) et doit être fait au moins la veille du déplacement. Les billets de passage sont nécessaires pour l’embarquement. C’est possible de se procurer des billets de passage, aux Hôtels de Ville de Saint-Mathieu-du-Parc, Saint-Boniface, Saint-Élie-de-Caxton et Charette.

La population est invitée à surveiller leurs bulletins municipaux afin de connaître les heures disponibles. Que ce soit pour s’inscrire, en savoir plus, faire du covoiturage et pour réserver une place dans les transports, il suffit de contacter l’équipe au 819.840.0603 (numéro sans frais sur tout le territoire) ou par courriel à ctcm@infoteck.qc.ca. Le site internet est aussi disponible en tout temps pour plus d’information sur le fonctionnement au www.ctcmaskinonge.org.

Votre service de Transports collectifs est plus disponible que jamais,

pour vos déplacements vers Shawinigan!

Rappelons que le service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé a ouvert ses portes le 29 novembre 2004 et célèbre ses 10 ans cette année. Avec déjà plus de mille membres, c’est une multitude de bons coups, de petites et de grandes réussites dont sont témoins quotidiennement les artisans du transport collectif avec plus de 40 000 déplacements effectués depuis son ouverture.

- 30 -

SOURCE : Valérie Bellerose, directrice générale, Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé

Téléphone : 819.840.0603, ctcm@infoteck.qc.ca

PHOTO : Sur la photo : Messieurs Sylvain Bernier et Denis Lafortune de Bellemare Taxi de Shawinigan ainsi que mesdames Annik Carle agente de liaison et Valérie Bellerose directrice générale du service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé.

Boîte à outils

En savoir plus