Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Le vendredi 13 février 2009

Chronique

Saviez-vous que...

Publié par : Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI)

En novembre dernier, le gouvernement du Sénégal a décidé d'octroyer 2 000 parcelles destinées à la construction de logements aux coopératives d'habitation de la région de Thiès. Tout un défi connaissant les contraintes de financement que rencontrent la plupart des membres de ces coopératives et leur manque d'expérience coopérative sans parler que là, comme ici, la construction d'habitats exige une supervision constante de son chantier par le futur propriétaire alors même qu'il est bien peu outillé pour le faire.
Par le biais de son Programme de partenariat coopératif et mutualiste au Sénégal, SOCODEVI entend appuyer l'Union régionale des coopératives d'habitat de Thiès pour l'aider à développer des services professionnels et pérennes à ses quelques 40 coopératives membres, afin que celles-ci soient en mesure de relever le défi de la construction d'habitats sur ces parcelles au meilleur coût et dans les meilleurs délais.

Personne contact

Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI)
Contact : Pedro Rodriguez

NOTE: Nous ne publions aucune adresse électronique sur notre site. Il en est de même lorsque vous spécifiez votre adresse électronique, seul le destinataire obtiendra votre courriel. Tous les renseignements fournis dans ce formulaire demeurent strictement confidentiels!

Envoyez un courriel


Votre adresse courriel
Sujet du message
Message

Boîte à outils

En savoir plus