Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Offres d'emploi

Le lundi 20 mars 2017

Agent(e) de financement – Collecte de fonds

Publié par : Offres d'emploi


Description du poste


Le centre communautaire Le Chez-Nous de Mercier-Est est un milieu d’appartenance et de soutien pour les personnes de 55 ans ou plus, autonomes ou en perte légère d’autonomie, de Mercier Est. Dans la limite de ses ressources, le centre offre des activités et des services variés et adaptés, qui visent à favoriser l’autonomie physique, intellectuelle et sociale et, également, à favoriser la socialisation et à briser l’isolement.

Principales fonctions et responsabilités

  • Produire le plan de travail et mettre en oeuvre la campagne de financement de l'organisme;
  • Assurer le développement et la mise à jour de tableaux de bord, d’outils de contrôle, de rapports et de procédures visant à encadrer les activités de collecte de fonds;
  • Créer des liens de partenariat avec divers groupes et entreprises et développer un réseau de partenaires;
  • Rédiger et mettre en oeuvre une politique de relation avec les donateurs et un programme d’accueil, de reconnaissance et de fidélisation des donateurs;
  • Présenter des rapports périodiques et rédiger un rapport d’activités et financier complet à la fin du projet;
  • Répertorier les fondations, entreprises et divers donateurs susceptibles de financer l'organisme;
  • Organiser des activités de collecte de fonds et de financement;
  • Rédiger des demandes de subventions;
  • Solliciter des dons majeurs;
  • Assurer les opérations de sollicitation par courriel, téléphone ou voie postale;
  • Effectuer un suivi des demandes de fonds et de subventions, auprès des bailleurs de fonds et des donateurs;
  • Planifier et organiser les rencontres avec les comités pertinents;
  • Coordonner et planifier le travail des bénévoles sous sa responsabilité;

Compétences requises

  • Fortes habiletés organisationnelles, capacité à établir des priorités et à respecter des échéances;
  • Habiletés de négociation, de communication et de rédaction du français;
  • Créativité, autonomie, professionnalisme, sens de l’initiative, dynamisme, souci du détail et précision;
  • Capacité à maximiser l’impact dans les médias sociaux et à susciter l’intérêt;
  • Bonne connaissance des milieux de la philanthropie et du communautaire;
  • Jugement, sens de l'organisation, diplomatie;
  • Capacité de travailler en équipe;

Formation et expérience

  • Certificat en gestion philanthropique, diplôme d’études universitaire ou combinaison équivalente d’études ou formations en collecte de fonds, relations publiques, communication ou marketing;
  • Minimum de 3 années d’expérience en collecte de fonds ou en communication-marketing, dont au moins une année dans un poste de gestion de projet ou comme responsable d’une campagne de financement;
  • Connaissance des activités de sollicitation de masse;
  • Connaissance avancée de la suite Office et des outils technologiques liés à la philanthropie.

Conditions de travail

  • Statut d’emploi : Poste contractuel
  • Nombre d’heures par semaine : 28
  • Salaire horaire entre 18 $ et 25 $ selon l’expérience et les compétences.

Comment postuler

Faire parvenir votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation, à : direction@lecheznous.org à l’attention de M. Léo Fortin, directeur général du Chez-Nous de Mercier-Est.

Date limite pour postuler :
Vendredi 31 mars 2017

Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées. Le masculin est utilisé à seule fin d’alléger la lecture du texte.


Date limite pour postuler
Le vendredi 31 mars 2017

Boîte à outils

En savoir plus