Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Offres d'emploi

Le mardi 11 avril 2017

Directeur(trice) adjoint(e) en installation

Publié par : Centre de la petite enfance Le petit palais


Description du poste


Remplacement temporaire - 12 mois

Le Centre de la petite enfance (CPE) Le Petit Palais est un CPE en milieu de travail desservant à la fois les employés du Palais de Justice de Montréal et les employés de la ville de Montréal. Situé au cœur du centre-ville le CPE offre des services dans deux installations: l’installation du Petit Palais accueille 63 enfants et l'installation Chaussegros accueille 60 enfants. Le CPE est à la recherche d’un(e) directeur (trice) adjoint(e) en installation pour un poste temporaire d’une durée de douze (12) mois, pour son installation Chaussegros située au 309 Notre-Dame est, Montréal.

Sous l'autorité de la directrice générale, le (la) directeur (trice) adjoint(e) en installation participe à la coordination générale et au bon fonctionnement de l’installation et supervise le personnel sous sa responsabilité. Le (la) directeur (trice) accueille et soutien l’intégration des enfants qui présentent des besoins particuliers tout en collaborant avec les familles et les spécialistes qui soutiennent ces enfants. Le (la) directeur (trice) adjoint(e) en installation travaille de concert avec la direction générale afin d'assurer un fonctionnement efficace des installations en conformité avec la philosophie, les politiques et les objectifs déterminés par le conseil d'administration. Plus particulièrement, le (la) directeur (trice) adjoint(e) en installation :

  • Assure la gestion des ressources humaines et matérielles
  • Planifie, organise et coordonne des activités ou projets;
  • Voit à l’application et au suivi du programme éducatif;
  • Assure une communication avec les parents et les éducatrices;
  • Exécute toute autre tâche reliée au bon fonctionnement de l’installation   

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation en services de garde, en technique d’éducation à l’enfance ou dans un domaine connexe ET un certificat universitaire en ressources humaines ou en soutien pédagogique ou en voie d’obtention;
  • Expérience pertinente en CPE dans un poste de gestion et de supervision du personnel en milieu syndiqué;
  • Sens de l’organisation et capacité à déterminer des priorités;
  • Expérience requise auprès d’enfants présentant des besoins particuliers
  • Capacité de mettre sur pied des plans d’interventions pour enfants présentant des besoins particuliers
  • Capacité de mener plusieurs projets à terme de manière simultanée;
  • Leadership démocratique et bonne capacité d’adaptation
  • Capacité à mobiliser et à stimuler une équipe de travail
  • Connaissance du gestionnaire
  • Excellentes habiletés de communication.

Conditions de travail

  • Horaire de travail : Temps plein (37,5 heures par semaine);
  • Conditions salariales : Selon la formation et l’expérience de travail, en conformité avec le Guide de rémunération du personnel d’encadrement;
  • Date d’entrée en fonction : 30 mai 2017.Les personnes intéressées sont priées d’acheminer leur CV à Madame Sylvie Chabot, directrice générale par courriel au schabot@cpepalais.com, au plus tard le 29 avril 2017. Seules les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue seront contactées.

Comment postuler

PAR COURRIEL

au nom de Sylvie Chabot

schabot@cpepalais.com


Date limite pour postuler
Le samedi 29 avril 2017

Boîte à outils

En savoir plus