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Le mardi 11 avril 2017

Secrétaire comptable

Publié par : Centre de la petite enfance AUX POUSSINOTS D'ALAKAZOU DE QUEBEC


Description du poste


Présentation de l'organisme

Le CPE est dans un processus de mutualisation et pour pouvoir y arriver, nous avons besoin d'une ressource administrative.

CPE Aux Poussinots D’Alakazou de 67 places dont 5 poupons, une équipe de travail de près de 13 personnes, CPE La Frimousse qui a 49 places dont 5 poupons. Une équipe de près de 10 employés.

Les valeurs organisationnelles sont le respect, la collaboration, l’estime de soi.

Fonctions

Sous la responsabilité de la direction, la personne accomplit des tâches liées à la comptabilité et  à la gestion des ressources matérielles. Elle exécute aussi des tâches de secrétariat et de support administratif à la demande de la directrice selon les besoins. Elle exécute notamment;

  • Documenter des dossiers.
  • Collaborer et assurer un respect des dépenses aux postes comptables.
  • Préparer des soumissions et gérer les contrats de service.
  • Effectuer les achats et assurer le suivi des stocks.
  • Assurer le suivi des dossiers CSST, mutuelle, assurances collectives, premiers soins, absences empêchements, etc.
  • Assurer le suivi avec la liste d’attente la place 0-5 ans.
  • Saisir, compiler et traiter divers renseignements et données financières et administratives.
  • Traiter les comptes débiteurs et recevoir les paiements.
  • Traiter les comptes créditeurs, vérifier les factures et préparer les paiements.
  • Faire la gestion, paiement et suivi du régime de retraite en place.
  • Faire les paiements des déductions à la source mensuelle.
  • Faire les appels, les visites et l’inscription des nouveaux enfants occasionnellement.
  • Ouvrir et tenir à jour les dossiers des enfants au Gestionnaire et dossiers au classeur.
  • Tenir à jour les fiches d’assiduités.
  • Planification, organisations et suivis des sorties éducatives.
  • Différentes tâches de secrétariat (courrier, appel téléphonique, classement, photocopie, rédiger procès-verbaux, etc.).
  • Préparer et mettre à jour différents documents liés à la règlementation du Ministère de la Famille.
  • Inspection des locaux et de la cour pour assurer la sécurité du milieu et des enfants.
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Diplôme d’études en administration, gestion, secrétariat ou autres formations pertinentes selon les tâches du descriptif.
  • Expérience et connaissance du milieu des CPE et une expérience des tâches décrites d’au moins 2 années sont un atout
  • Connaissance des logiciels, gestionnaire, Excel, Word et Outlook
  • Connaissance des lois et règlements sur les SGEE
  • Être en mesure de gérer plusieurs dossiers en parallèle
  • Capacité d’analyse et de résolution de problème
  • Excellent français écrit et parlé
  • Approche axée sur le service à la clientèle et excellente capacité d’adaptation
  • Autonomie et initiative essentielle
  • Respect de l’éthique et des valeurs organisationnelles
  • Avoir un permis de conduire et une voiture pour se déplacer entre les deux organisations.

Conditions

  • Horaire de travail sur 5 jours entre 30 et 35 heures par semaine;
  • Devra se déplacer entre les deux installations selon un horaire établi;
  • Frais de déplacements entre les deux CPE remboursés selon notre charte.
  • Rémunération selon le guide de classification et de rémunération du personnel salarié des CPE du MFA (entre 15.90 $ et 18.47$);
  • Avantages sociaux
  • Formation possible en lien avec l’emploi à suivre. 


Entrée en fonction 2017-05-08

Rémunération


selon le guide administratif du MFA et expérience   
Temps complet
Permanent
Poste de jour

Informations générales sur l'organisme


Nom de l'organisme : CPE Aux Poussinots D'Alakazou de Québec
Destinataire du CV : Nathalie Tremblay
Adresse : 2020, avenue chauveau, Québec
Téléphone : 418-847-3402
Télécopieur : 418-847-1976
Courriel : alakanath@videotron.ca


Date limite pour postuler
Le jeudi 27 avril 2017

Boîte à outils

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