Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Service

Le mardi 15 juillet 2008

Alphabétisation

Publié par : Au jardin de la famille de Fabreville

POINT DE SERVICE
Au jardin de la famille de Fabreville
3867 Ste-Rose, Laval, H7P-1C8, Canada
TÉLÉPHONETÉLÉCOPIEUR
450-622-9456
SITE INTERNET
PRIXCODE
$ 0.00

Description du service

Depuis 1996, l’AJFF offre des services d'alphabétisation qui visent l'amélioration des conditions de vie des adultes par le développement de compétences en lecture, en écriture et en calcul. Cet apprentissage se fait en respectant le rythme, les intérêts, les besoins et les connaissances de chacun. Ces services d’alphabétisation sont ouverts à tous, gratuits et disponibles de septembre à mai.

En groupe de 5 ou 6 personnes, les participants découvrent des outils pour se débrouiller face à leurs tâches quotidiennes (lire un journal, une étiquette, réaliser un calcul simple, etc). Deux sorties par années sont aussi réalisées en lien avec les activités accomplies durant l’année.

 

Voici un aperçu des types d’ateliers offerts par notre service d’alphabétisation offerts aux personnes qui ont des besoins plus spécifiques. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter durant nos heures d’ouverture au 450-622-9456. Bienvenue à tous!

 

Francisation

Ces cours s’adressent à ceux et celles... : - qui maîtrisent le français oral et non le français écrit; - dont le français est une langue seconde et qui doivent apprendre le français oral et écrit. Bienvenue aux immigrants!

 

Alphabétisation familiale

Il s’agit d’aide aux devoirs pour les familles. Cela permet aux enfants d’obtenir un soutien académique et aide les parents à s’impliquer dans l’apprentissage de leurs enfants tout en acquérant des moyens pratiques pour participer à leur réussite scolaire.

 

Alpha-informatique

On y apprend les rudiments de l’utilisation d’un ordinateur : manier la souris, naviguer sur Internet, utiliser un logiciel de traitement de texte, etc. Les cours prennent forme selon les capacités des participants.

 

Éveil à la lecture et à l’écriture

Cette activité est destinée aux enfants de 2 à 6 ans dont les parents sont peu à l’aise avec la lecture et l’écriture. Elle a pour but de susciter chez les enfants le goût de lire et d’écrire et d’éveiller les parents à l’importance de soutenir leurs enfants tout au long de leur cheminement scolaire.

Boîte à outils

En savoir plus