Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Service

Le lundi 28 novembre 2011

Accompagnement : Endettement

Publié par : Association coopérative d'économie familiale de la Rive-Sud

Description du service

Si vous avez une question simple au sujet des vos dettes, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone afin d’obtenir une réponse brève. Par contre, si vous avez besoin de davantage d’information, on vous demandera d'assister à une rencontre d’information gratuite sur les solutions à l'endettement. Rassurez-vous ! Ces rencontres sont confidentielles. Vous n'avez pas à dévoiler vos chiffres ou à parlez de votre situation personnelle.

Lors d’une de ces rencontres de groupe, on vous renseignera sur vos droits et sur les recours de vos créanciers. De plus, on vous présentera l’ensemble des solutions aux dettes envisageables. Enfin, on vous remettra un portrait budgétaire afin que vous puissiez faire le bilan complet de votre situation financière et si vous en ressentez le besoin, obtenir un rendez-vous individuel avec une consultante budgétaire (voir la procédure à suivre ci-dessous).

• Si vous avez un emploi nos rencontres sont en soirée.

• Si vous recevez des prestations du gouvernement (aide sociale, assurance emploi, régie des   rentes du Québec, pension de vieillesse du Canada, assurance maladie etc) les rencontres sont en après-midi.

Veuillez noter que les rencontres sont maintenues durant l'été selon l'horaire habituel.

Cependant, vous êtes fortement invités à vérifier auprès de l'ACEF si des changements sont survenus avant de vous déplacer.

Consulter l'agenda pour connaître les dates des prochaines rencontres.
À la suite de la rencontre, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Une consultante budgétaire se fera un plaisir de vous répondre et de vous fournir les précisions nécessaires.

Enfin, tel que mentionné ci-dessus, si vous avez besoin de plus de soutien, vous pouvez poursuivre votre démarche en rencontrant une consultante budgétaire lors d’une rencontre individuelle.

Pour cela, nous avons besoin de votre collaboration afin de faire le bilan le plus précis possible de votre situation financière. Vous devez donc compléter le portrait budgétaire mensuel. Vous devez nous le retourner complété avant d’obtenir un rendez-vous. Vous pouvez nous le faire parvenir par la poste, par télécopieur ou venir le porter à nos bureaux (vérifiez nos heures d'ouverture avant de vous déplacer).

Consultez les explications fournies sur la façon de compléter le portrait budgétaire. Si vous rencontrez des difficultés, appelez-nous, il nous fera plaisir de vous aider.

Veuillez noter que vous devez obligatoirement avoir assisté à une rencontre de groupe et nous avoir fait parvenir votre portrait budgétaire avant de rencontrer une consultante budgétaire.

Boîte à outils

En savoir plus