Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Service

Le vendredi 8 février 2008

Une caisse solidaire de l'environnement

Publié par : Caisse d'économie solidaire Desjardins

POINT DE SERVICE
Centre de services Montréal
2175, boul. de Maisonneuve Est, bureau 150, Montréal, H2K 4S3, Canada
TÉLÉPHONETÉLÉCOPIEUR
514-598-2122514-598-2055
SITE INTERNETCOURRIEL

Description du service

La Caisse d’économie solidaire Desjardins constitue un des beaux exemples de cohérence entre le discours et l’action en matière environnementale au Québec. Premier établissement financier associé Brundtland et récipiendaire de l’attestation « Ici on recycle » de Recy-Québec, la caisse fait figure de précurseur en ce qui concerne le développement durable.

En 2006, nous avons réduit notre consommation de papier de 19 %, notamment en imprimant le plus possible recto verso et en maximisant le travail à l’écran. Depuis mai 2007, nous utilisons uniquement du papier fait de fibres postconsommation 100 % recyclé. Il faut mentionner aussi que le café, le thé et le sucre consommés à la caisse proviennent du commerce équitable et que les carafes en verre remplacent les bouteilles d’eau plastifiées sur les tables de réunion.

 

Faire encore mieux en 2008

Tout en incitant ses employés à utiliser des moyens de transport écologiques et économiques, la caisse se fixe des objectifs environnementaux ambitieux pour 2008. On prévoit, entre autres, réduire la consommation de papier de 15 %, faire passer la quantité de café composté de 500 à 2 000 livres et atteindre un taux de 80 % dans le traitement de nos matières résiduelles . Notre établissement vient de se doter d'une Politique d’achat vert et solidaire et elle offre des produits financiers écologiques comme AutÉco et HypothÉco.

Boîte à outils

En savoir plus