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Secteur d'activité

Association québécoise des Centres de la petite enfance AQCPE

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7245, rue Clark, Montréal, Québec, H2R 2Y4, bureau 401
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Présentation

L’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) exerce, pour le réseau des centres de la petite enfance (CPE) et des bureaux coordonnateurs (BC), un leadership national sur l’ensemble des enjeux liés aux services éducatifs et de garde à l’enfance.

Description

L'Association québécoise des centres de la petite enfance est un réseau d'entreprises d'économie sociale qui représente quelque 800 CPE et bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, offrant des services de garde éducatifs partout au Québec.

L'AQCPE est reconnue auprès de ses nombreux partenaires comme un acteur de premier plan dans le secteur des services de garde et continuera d'assumer un leadership exemplaire dans ladéfense des intérêts des enfants et des familles du Québec.

Les mandats de l’AQCPE sont les suivants :

  1. Mener des consultations, analyser et prendre position sur les enjeux du réseau des CPE, CPE-BC et BC;
  2. Représenter, défendre et promouvoir le réseau des CPE, CPE-BC et BC sur des dossiers d’incidence nationale;
  3. Établir des alliances et des partenariats stratégiques;
  4. Défendre les intérêts du réseau sur le financement global des CPE, CPE-BC et BC;
  5. Définir une offre de service, notamment en matière d’affaires juridiques et de gestion pour les CPE, CPE-BC et BC;
  6. Exercer un leadership sur le dossier des conditions de travail des salariés du réseau des CPE, CPE-BC et BC (cadres, syndiqués et non syndiqués);
  7. Planifier et optimiser les communications internes et externes;
  8. S’assurer du déploiement de l’offre de service dans toutes les régions;
  9. Assurer la mise en commun des outils et des expertises développés au sein du réseau des CPE, CPE-BC et BC;
  10. Exercer un leadership en matière d’innovation, de recherche et de développement;
  11. Viser la récurrence et la diversification des sources de revenus du réseau associatif;
  12. Exercer un leadership en matière d’amélioration continue de la qualité.

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