Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

L' Action Terroriste Socialement Acceptable

Coordonnées
4430 rue Drolet , Montréal, Québec, H2W 2L8 ,
Comment se rendre

Téléphone Poste
(514) 844-9830
Télécopieur
(514) 844-4674
Électronique
Écrire un courrielVisitez le site Internet

Mission

L’ATSA est un organisme à but non lucratif fondé en 1998 par les artistes Pierre Allard et Annie Roy. Ils créent dans l’espace public des œuvres transdisciplinaires sous forme d’interventions, d’installations, de performances ou de mises en scène réalistes motivées par le désir d’interpeller la population envers des causes sociales, environnementales et patrimoniales cruciales et préoccupantes. L’ATSA mise sur sa qualité artistique, un imaginaire ludique et percutant, une visibilité médiatique et un discours basé sur une documentation bien fondée, afin de rassembler le public et les médias et d’encourager le plus grand nombre à jouer son rôle citoyen et à participer activement au mieux-être de la société. Sa démarche vise à ce que le propos esthétique et symbolique de l’art soit aussi un outil d’interaction et d’éducation populaire. Ses créations artistiques, très rassembleuses et offertes gratuitement dans la rue, sont des expériences humaines et sensorielles inusitées qui questionnent le paysage urbain afin de redonner à la place publique sa dimension d’espace ouvert à la rencontre, à la réflexion.

Description

L’ATSA s’engage dans un mouvement créatif, pacifiste et responsable, à produire et diffuser des événements faisant la promotion d’un développement durable et respectueux des droits fondamentaux de l’homme et de la nature.

Parmi les oeuvres marquantes de l'ATSA, on peut citer l'État d'Urgence, festival interdisciplinaire prenant la forme d'un camp de réfugiés en plein centre-ville qui offre une diversité de pratiques artistiques au sein d'un milieu de présentation solidaire et articulé autour de valeurs sociales inclusives. Parc Industriel, un faux archéologique fait de rebuts proposant une réflexion sur la société actuelle de surconsommation. Les Murs du Feu, soirée incendiaire et trajet pietonnier sur l'histoire du Montréal incendié. Attentat, une série sur notre hyper-dépendance aux énergies fossiles. FRAG, un paroucrs graphique permanent et in situ sur l'histoire du Boulevard St-Laurent et enfin Squat Polaire, notre nouvelle intervention itinérante sur les changements climatiques.

Produits (2)

La Tuque de l'État d'Urgence
 Vous pouvez acheter ce produit en ligne au www.atsa.qc.ca ...
Sac L'Inséparable
Vous pouvez vous procurer le sac L'Inséparable en ligne au ...

Cartographie

Contacts (1)

Hélène Laurent
Coordinatrice de projet
Communiquer avec ce contact

Communiqués (2)

BIENVENUE À FIN NOVEMBRE- 18 AU 27 NOVEMBRE 2011 - Recherche de bénévoles
Comme vous le savez peut-être déjà, l’ATSA a produit l'État ...
Sortie de la publication ATSA : Quand l’Art passe à l’Action
Lancement le 2 octobre 2008 Disponible chez CHANGE et en li...

Activités - Événements (1)

Boîte à outils

En savoir plus