Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Centre de loisirs communautaires Lajeunesse

Coordonnées
7378, rue Lajeunesse, Montréal, Québec, H2R 2H8, bureau 111
Comment se rendre

Téléphone Poste
514 278-2654
Télécopieur
514 278-0106
Électronique
Écrire un courrielVisitez le site Internet

Mission

Créer un milieu de vie en offrant à l’ensemble des citoyens et des citoyennes de Villeray des activités de loisirs accessibles, novatrices, axées sur le développement de la personne et en favorisant une synergie entre organismes résidants et partenaires.

Description

Le Centre Lajeunesse est un Centre de Loisirs communautaires qui offre aux citoyens du quartier Villeray et d’ailleurs un lieu de loisirs, de développement personnel, d’éducation populaire et de rassemblement.

Dans un milieu accueillant, le Centre Lajeunesse offre différents services ainsi que des activités variées et de qualité dont plusieurs activités de loisirs autant pour les enfants que pour les adultes et les familles. En effet, plusieurs activités sportives, artistiques ou culturelles sont offertes à peu de frais, à l’automne, à l’hiver et au printemps. Le Centre Lajeunesse organise également un camp de jour pour les enfants de 5 à 12 ans chaque été avec des sorties stimulantes et éducatives.

Le Centre Lajeunesse vise également à encourager la participation citoyenne et l’action bénévole ainsi que le développement social. Dans cette optique, le Centre Lajeunesse abrite une douzaine d’organismes communautaires internes en plus de louer ses locaux pour des réunions, des cours ou des rassemblements à différents organismes à but non lucratif.

En outre, le Centre Lajeunesse parraine un programme de loisirs de la Ville de Montréal sous la forme de Station 13/17, un endroit où les jeunes âgés entre 13 et 17 ans peuvent participer à l’organisation et la réalisation de différentes activités de loisirs.

Le Centre Lajeunesse est également gestionnaire du programme Tandem, un programme en sécurité urbaine pour l’Arrondissement Villeray-St-Michel-Parc-Extension.

Le Centre Lajeunesse emploie entre 30 et 50 personnes à temps complet et partiel dépendamment des saisons, sans compter les nombreux stagiaires et bénévoles qui collaborent fréquemment au succès des ses activités.

Cartographie

Notre horaire

Lundi au vendredi    8 h - 22 h
Samedi-dimanche    9 h - 17 h
Le Centre fonctionne 50 semaines par année. Le Centre est fermé durant 2 semaines pour les vacances des Fêtes. Notre horaire peut varier en juillet et en août.

Communiqués (3)

Aide‐animateurs au camp d’hiver
Aidez‐nous à offrir une semaine de bonheur à des enfants lor...
La campagne « Offrez une semaine de camp de jour à un enfant » est de retour !
Après le succès des années précédentes (2 491 $ amassés en 2...
Le Centre des Loisirs communautaires Lajeunesse recherche des bénévoles
Le jeudi 18 octobre 2012, le Centre des Loisirs communautair...

Boîte à outils

En savoir plus