Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

TIESS (Territoires innovants en économie sociale et solidaire - Organisme de liaison et de transfert)

Coordonnées
1290 rue Saint-Denis, Montréal, Montréal, H2X3J7, 10ème étage
Comment se rendre
Le TIESS aura officiellement pignon sur rue à l'été, alors qu'il aménagera ses bureaux dans la nouvelle Maison de l'économie sociale. D'ici là, l'organisme assure ses activités administratives depuis les bureaux du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES).
Téléphone Poste
514-987-30005529
Télécopieur
Électronique
Écrire un courrielVisitez le site Internet

Mission

La mission du TIESS est d’organiser le transfert des innovations qui émergent de l’économie sociale et solidaire (ESS) en vue de favoriser le développement des territoires au Québec. Ses objectifs sont de repérer, d’inventorier, d’éclairer et de systématiser les innovations qui émergent de l'ESS afin d’en favoriser la diffusion et l’appropriation.

Description

Après plus de quinze ans de partenariat en recherche, les acteurs de l’économie sociale et les chercheurs peuvent désormais compter sur des ressources pour travailler au transfert des innovations et des connaissances. Fondé en novembre 2013, l’organisme de liaison et de transfert Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS) regroupe de nombreux acteurs de l’économie sociale et solidaire, des acteurs du développement territorial de même que des centres de recherche, des universités et des cégeps.

Sa création est l’initiative d’un consortium formé du Chantier de l’économie sociale, du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES), du Service aux collectivités de l’UQÀM et de l’Institut Karl Polanyi (Université Concordia).

Le TIESS aura officiellement pignon sur rue à l’été 2014, alors qu’il aménagera ses bureaux dans la nouvelle Maison de l’économie sociale, dans le quartier Centre-Sud de Montréal. D’ici là, les activités administratives de l'organisme sont menées depuis les locaux du CRISES, à l'UQÀM.

Le TIESS est le troisième organisme de liaison et de transfert (OLTIS) financé dans le cadre de la Politique nationale de la recherche et de l’innovation annoncée le 16 octobre dernier par le ministre québécois de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie.

Cartographie

Communiqués (3)

Table ronde : Développer autrement?
Le 22 octobre prochain, le TIESS et le Centre St-Pierre vous...
Le TIESS est maintenant en marche!
31 janvier 2014 - L'organisme de liaison et de transfert Ter...
L’économie sociale se dote d’une structure pour favoriser l’innovation dans les territoires
Montréal, le 22 octobre 2013 – L’économie sociale compte mai...

Boîte à outils

En savoir plus