Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Article

Le lundi 4 janvier 2010

Congrès des zecs 2010 !

Le congrès annuel de Zecs Québec se tiendra au Château Mont Saint-Anne les 23, 24 et 25 avril prochains sous le thème «Définir la zec de demain».

Le thème du Congrès 2010 des gestionnaires de zecs aborde l’une des cinq priorités identifiées dans la planification stratégique de la Fédération. Présentées, discutées et commentées au congrès de Saint-Georges, les gestionnaires de zecs avaient confirmé les cinq priorités suivantes :

1- Accroître l’autonomie de la Fédération et du réseau;
2- Augmenter substantiellement le financement de la
Fédération;
3- Redéfinir la structure de gouvernance;
4- Définir la zec de demain;
5- Augmenter le nombre de membres des zecs.

Au cours de l’été 2009, Zecs Québec a formé deux comités chargés de déposer des recommandations au conseil d’administration de Zecs Québec. L’une de ces recommandations consistait à tenir un congrès spécifiquement sur le thème « Définir la zec de demain » et d’inclure l’ensemble des membres de la Fédération dans la réflexion. C’est ainsi qu’un atelier de réflexion portera sur le thème du Congrès 2010 qui se tiendra au Château Mont-Sainte-Anne les 23, 24 et 25 avril prochain.

Amorcée en juin 2008, la planification stratégique de Zecs Québec avait pour but de connaître la perception de ses membres et ses partenaires à l’égard de la Fédération, d’identifier les défis et les occasions de développement qu’elle pourrait envisager. Dans le processus de planification, il a été identifié qu’il est d’une importance stratégique que Zecs Québec se positionne et se recentre sur le rôle que les gestionnaires de zecs souhaitent lui confier et sur les services qu’elle sera appelée à offrir à ses membres dans le contexte où le MRNF revoit les services dont les gestionnaires de zecs étaient traditionnellement habitués de bénéficier depuis plus de 30 ans.

Pour vous inscrire au prochain congrès, vous n'avez qu'à faire imprimer la fiche d'inscription et la retourner à Zecs Québec par télécopieur au 418-527-0578 ou par la poste à l'adresse suivante :

Zecs Québec
1415, rue Frank-Carrel, bureau 275
Québec (Québec)   G1N 4N7

Toutes inscriptions effectuées avant le 31 janvier 2010 recevront un rabais de 20$

Pour réserver votre chambre, remplissez ce formulaire  et retournez-le aux coordonnées de l'hôtel indiquées, et non à Zecs Québec. 


Lire d'Autres Nouvelles d'ici

Mise à jour - Le vendredi 23 juillet 2010

Boîte à outils

En savoir plus