Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Article

Le mardi 25 mai 2010

La plateforme médiatique des radios communautaires, c'est parti!

Née de l'idée de mutualiser les efforts et les investissements sectoriels dans le développement des nouveaux médias, l'ARCQ travaille depuis maintenant deux ans à l'élaboration et à la mise en place d’une plateforme médiatique Internet pour les radios communautaires.

Les objectifs de ce projet sont d’offrir aux radios communautaires un accès à un site Internet répondant à leurs besoins et respectant leur identité locale, tout en leur permettant de se développer et de créer des possibilités d'échanges de contenus et de collaboration avec les autres radios présentes sur la plateforme.

Déjà trois stations sont en place sur la plateforme : CIHO Charlevoix (ciho.com), CFIM Îles de la Madeleine (cfim.ca) et FM 103.3 Longueuil (FM1033.ca). Les stations CIBL Montréal et CHEF Matagami suivront sous peu. La première « génération » de la plateforme permet à une station d'avoir une pleine autonomie dans la gestion de ses contenus, de publier des nouvelles et des contenus audio, d'entrer sa grille de programmation et d'interagir avec les auditeurs, en plus d'arrimer le site avec sa diffusion en direct.

Plusieurs autres développements sont prévus, tels que la baladodiffusion, le système de gestion publicitaire avancé, les interactions avec les logiciels d'automation, etc.

Cette offre est maintenant disponible pour toutes les stations membres de l'ARCQ… Communiquez avec nous pour avoir plus de renseignements.

Source : ARCQ©2010

Mise à jour - Le vendredi 23 juillet 2010

Boîte à outils

En savoir plus