Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Article

Le mercredi 2 mars 2011

Demande de financement au FCRC : échéance 15 mars 2011

Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) est heureux de lancer son troisième appel de demandes de financement destiné au secteur de radio de campus et communautaire.

Des fonds seront mis à la disposition du secteur en vertu de deux programmes : le Programme pour le développement des talents radiophoniques et le Programme de stage radiophonique pour les jeunes. L’objectif de ces deux programmes est de favoriser la création d’une programmation d’intérêt local originale, ainsi que la formation, l’apprentissage et le mentorat au sein des radios communautaires et de campus.

La date limite pour présenter une demande est le 15 mars 2011. Un financement de 80 000 $ est offert dans le cadre de chacun des programmes, avec un maximum de 10 000 $ par demandeur. Les propositions seront évaluées en avril par un jury indépendant. Les résultats de la sélection seront annoncés à la mi-mai. Les formulaires de demande et les directives se trouvent dans le site Internet du FCRC.

« Je suis enchanté de voir le FCRC lancer ce troisième appel de demandes, car plus de 40 projets de très grande qualité ont été réalisés grâce au financement octroyé lors des deux premières années de nos programmes, » a déclaré le président du FCRC, John Harris Stevenson. « Le financement du FCRC a un impact bien réel à l’échelle des communautés, car il permet d’accroître la diffusion de musique et de nouvelles locales, et d’assurer une plus grande participation des citoyens aux activités de leur station. Le FCRC constitue un grand pas en avant pour le secteur canadien de la radio communautaire, dont je suis auditeur et au sein duquel je suis impliqué depuis 25 ans. »

Les deux programmes, dotés d’une enveloppe totale de 1,4 million de dollars sur sept ans, ont été mis en place grâce à un partenariat négocié avec Astral Media Radio par l’entremise d’un mécanisme subventionnaire du CRTC.

Pour plus de détails concernant les programmes, l’admissibilité et le dépôt de demandes, veuillez visiter le page Programmes disponible.

Le FCRC a établi l'échéancier suivant en vue de la prochaine ronde de demandes. Les dates peuvent changer.

7-9 février : Demande de propositions
15 mars : Date limite pour la réception des demandes
18 avril : Date limite pour les demandes d'information du jury auprès des demandeurs
25 avril : Date limite pour la réception des renseignements supplémentaires
9-11 mai : Décisions par le Comité de sélection
16 mai : Annonce du nom des récipiendaires

Mise à jour - Le mercredi 2 mars 2011

Boîte à outils

En savoir plus