Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Article

Le mardi 23 août 2011

Victoire pour la radiophonie communautaire!

La nouvelle politique relative à la radio de campus et à la radio communautaire pourra finalement être mise en œuvre. En effet, suite aux récentes décisions rendues publiques par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), les modifications au Règlement de 1986 sur la radio entrera officiellement en vigueur le 1er septembre 2011. La période d’observations demandée par le CRTC à propos des exigences relatives au contenu canadien et à la participation bénévole étant terminée, l’organisme en arrive aux conclusions suivantes :

  • les seuils actuels de diffusion de pièces musicales canadiennes par les stations de radio de campus et radio communautaire devraient être maintenus (consacrer au moins 35% de pièces musicales de catégorie 2 (Musique populaire) et au moins 12% de pièces musicales de catégorie 3 (Musique pour auditoire spécialisé) à des pièces canadiennes);
  • bien qu’il ne soit pas nécessaire de fixer des obligations générales de participation bénévole, le Conseil peut, s’il le juge nécessaire, imposer de telles exigences au cas par cas, par condition de licence.

 L’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ) se réjouit de cette nouvelle puisque aucune exigence supplémentaire n’est demandée aux radios communautaires. C’est donc une véritable victoire pour le secteur.

Source : Radiovision

Mise à jour - Le mardi 23 août 2011

Boîte à outils

En savoir plus