Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Article

Le mardi 13 décembre 2011

«Ma presse communautaire, j’y participe !»

Montréal, le 13 décembre 2011 - L’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ) lance une campagne promotionnelle dont l’objectif est de promouvoir la presse écrite communautaire, recruter les nouveaux membres, inciter les gens de s’impliquer au sein des journaux communautaires en leur proposant différents outils de formation adaptés à leur besoin.

La campagne intitulée Ma presse communautaire, j’y participe ! rappelle l’importance de valoriser la presse écrite communautaire et le rôle qu’elle joue en diffusion de l’information locale et régionale ainsi que de stimuler l’implication de bénévoles dans les médias locaux. Cette campagne veut guider ceux qui sont potentiellement intéressés de mettre sur pieds un journal communautaire en les offrant nos services et outils. Selon Daniel Pezat, président de l’AMECQ : « La campagne promotionnelle arrive à point car l’AMECQ doit s’ouvrir aux nouveaux horizons, acceptant les nouvelles manières de communication. Un des premiers pas dans cette direction est l’acceptation des journaux ne publiant que sur web et cette campagne cherchera à faire le pont entre les médias traditionnels et modernes».

Ma presse communautaire j’y participe ! sera menée exclusivement sur les médias sociaux essayant de rejoindre un public plus jeune. Les outils promotionnels et ressources seront en disposition sur la page Facebook et Twitter de l’AMECQ. À cela s’ajouteront les trois bulletins électroniques de l’Association AMECQdote qui paraîtront à l’automne 2011 et à l’hiver et au printemps 2012. La campagne sera conclue avec le lancement du nouveau DVD de formation intitulé La mise en pages d’un journal communautaire, le dernier d’une série de trois dans la collection « Se former pour mieux informer ».

-30-

Fondée en 1980, l’Association des médias écrits communautaires du Québec a pour but de fournir des services de soutien et de formation à ses journaux communautaires membres. Ceux-ci, au nombre de 87, sont répartis sur tout le territoire de la province de Québec. Plus de 1000 personnes y oeuvrent bénévolement et rejoignent 1 400 000 lecteurs. Incorporée le 19 juin 1981, l’AMECQ a célébré cette année son 30e anniversaire.

Renseignements :
AMECQ
140, rue Fleury Ouest, Montréal (Québec), H3L 1T4
Tél. : 514 383-8533
1 800 867-8533
Téléc. : 514-383-8976
info@amecq.ca

Mise à jour - Le mardi 13 décembre 2011

Boîte à outils

En savoir plus