Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Article

Le mardi 8 mai 2012

Participation marocaine à une conférence méditerranéenne sur l'entreprise coopérative à Murcie

Le Maroc prend part à une conférence méditerranéenne sur l'entreprise coopérative prévue, mardi à Murcie (sud de l'Espagne), à l'initiative de la Confédération espagnole des entreprises de l'économie sociale (Cepes).

Initiée sous le thème “l'entreprise coopérative comme acteur de l'économie sociale pour un développement économique et social en Méditerranée”, la conférence, qui se tient à l'occasion de l'année internationale des coopératives, a pour objectif de donner une plus grande visibilité au mouvement coopératif dans le développement économique et social sur les deux rives.

Organisée en collaboration avec le Réseau euro-méditerranéen de l'économie sociale (Esmed) et l'Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (Aecid), la rencontre vise également à identifier les priorités de travail afin de consolider le développement des coopératives dans les pays méditerranéens.

Les participants devront mettre l'accent sur l'importance de l'entreprise coopérative dans la création de l'emploi dans un contexte marqué par la crise économique, et évoquer la place des coopératives dans le programme euro-méditerranéen de coopération industrielle de la Commission européenne.

Source : www.aufaitmaroc.com

Mise à jour - Le mardi 8 mai 2012

Boîte à outils

En savoir plus