Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Article

Le vendredi 24 avril 2009

Fonds de développement de la métropole (FDM) pour des projets structurants en économie sociale

Le Fonds de développement de la métropole (FDM) est un outil d'aide financière qui vise à susciter et à soutenir l'essor économique, culturel et social de la région métropolitaine de Montréal. Le Fonds met l'accent sur des projets structurants qui dynamisent le développement et qui contribuent au rayonnement national et international de la métropole.

Au-delà du financement, le Fonds joue un rôle d'accompagnateur. C'est un outil de maillage, de réseautage, de partenariat et de concertation qui, avec l'appui de partenaires des secteurs public et privé, génère une véritable synergie métropolitaine.

Les critères d’admissibilité pour une demande d’aide financière au Fonds de développement de la métropole (FDM) pour des projets structurants en économie sociale sont maintenant disponibles sur le site du MAMROT

Il y a deux dates de tombées pour soumettre des projets : Le 1er mai et le 1er octobre 2009.

Au sujet du Fonds

Cette enveloppe de 700 000 $ par année pour une durée de cinq ans avait été annoncée dans le Plan d’action gouvernemental pour l’entreprenariat collectif dévoilé en novembre dernier afin de soutenir des projets structurants en économie sociale dans la région métropolitaine.

Pour plus d’information sur le Plan d’action gouvernemental, consultez le site Web

Mise à jour - Le lundi 4 mai 2009

Boîte à outils

En savoir plus