Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Article

Le vendredi 22 mai 2009

5e Sommet citoyen de Montréal : La Ville que nous voulons !

Plus de 1000 montréalaises et montréalais sont attendus au 5e Sommet citoyen de Montréal qui aura lieu les 5, 5 et 7 juin prochain de 9h à 17h30. L'événement est organisé sur le thème «La ville que nous voulons» par une quinzaine de réseaux de la société civile montréalaise avec la collaboration du service aux collectivités de l'UQAM sous la coordination du Centre d'écologie urbaine de Montréal.

Agenda citoyen : appel à la participation citoyenne

La société civile montréalaise appelle à la participation massive au 5e Sommet citoyen de Montréal. L’ensemble des montréalaises et montréalais sont invités à proposer des actions pour améliorer Montréal et inspirer l’Agenda Citoyen qui sera discuté lors de cet événement. Les propositions peuvent être inscrites directement sur le site Internet suivant : www.5sc.ecologieurbaine.net

Dans un contexte d’année électorale à Montréal, avec des préoccupations de plus en plus répandues quant à l’avenir de notre ville, le Sommet citoyen de Montréal, 5e un événement non-partisan, sera l'occasion pour les montréalaises et montréalais de débattre des enjeux et des pistes d’action pour faire de Montréal une ville plus juste, inclusive, écologique et démocratique.

Ce Forum social montréalais ouvert à tous et à toutes est coprésidé par Annie Roy, cofondatrice de l’ATSA (l’Action terroriste socialement acceptable) et Dimitri Roussopoulos, président-fondateur du Centre d’écologie urbaine de Montréal. Le rendez-vous est donc lancé à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) au Pavillon J-A.-DeSève, 320, rue Sainte-Catherine Est.

Plus de 80 activités, une centaine de personnes ressources

Le programme de l’événement accessible surwww.5sc.ecologieurbaine.net comprend plus
de 80 ateliers, conférences et tables rondes ainsi qu’une centaine personnes-ressources du Québec, du Canada anglais, des États-Unis et d’Europe. Ce sera également une occasion d'apprendre et d'échanger sur les enjeux urbains relatifs aux six thématiques du 5e Sommet citoyen de Montréal :

1 ) Aménagement urbain; 2) Culture; 3) Démocratie; 4) Économie; 5) Environnement et 6) Justice sociale, inclusion et citoyenneté.

Pour plus de renseignements sur ce sujet vous pouvez communiquer avec Corentin Gautier du Centre d’écologie urbaine de Montréal au 514 282-VERT (8378)

Lire d'autres Nouvelles d'ici

Mise à jour - Le lundi 15 juin 2009

Boîte à outils

En savoir plus