Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Document à télécharger

Le Pôle régional d’économie sociale de l’Outaouais a mandaté Convergence, coopérative d’expertes conseils pour réaliser une étude sectorielle qui devait :

1. Établir un portrait des entreprises d’économie sociale en Outaouais.

2. Analyser les forces, les faiblesses, les défis et les enjeux des entreprises d’économie sociale en Outaouais.

3. Identifier et analyser les occasions, les menaces et les enjeux des acteurs et du secteur en tenant compte des particularités de l’Outaouais.

4. Identifier des pistes d’action pour non seulement accroître le rôle de l’économie sociale dans l’économie régionale, mais aussi soutenir plus efficacement le développement de l’entrepreneuriat collectif.

Cette étude s’inscrit dans la foulée de la mise en oeuvre de l’Entente spécifique sur le développement de l’économie sociale dans la région de l’Outaouais qui a été paraphée par le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT), la Conférence régionale des élus de l’Outaouais (CRÉO), la Table Jeunesse Outaouais (TJO), le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS), le Ministre responsable de la région de l’Outaouais et le Pôle régional d’économie sociale de l’Outaouais.

Les résultats de cette étude serviront de point d’ancrage dans l’identification d’actions qui mèneront au positionnement stratégique de « l’autre économie », celle qui se nourrit de solidarité et de coopération, celle qui s’abreuve d’un partage sain et équitable de la richesse et des pouvoirs, celle qui place le bien-être des personnes et des collectivités aux premières loges.

Boîte à outils

En savoir plus