Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Document à télécharger

Bien que peu de gens les reconnaissent, les entreprises d’économie sociale font partie de notre quotidien. On n’a qu’à penser aux services de garde éducatifs, aux salles de spectacle, aux lieux de conservation du patrimoine et à tout autres produits et services de proximité. Partout, les entreprises d’économie sociale sont porteuses d’actions concrètes misant sur les forces du milieu.

Ce portrait présente les grandes caractéristiques des EÉS en Montérégie Est et souligne leur contribution significative à la création d’emploi et l’amélioration de la qualité de vie de notre communauté. Celui-ci vous permettra de mieux connaître et d’apprécier l’ampleur et la diversité de ces entreprises de la région.

Agissant à titre de comité consultatif auprès de la Conférence régionale des élus (CRÉ), le Pôle régional d’économie sociale de la Montérégie Est est un comité régional composé de personnes représentant 27 organismes et entreprises du milieu.

Lancé en 2010, le Pôle poursuit la mission d’assurer la concertation des acteurs régionaux et supralocaux, dans le but de structurer et de favoriser le développement du secteur de l’économie sociale en Montérégie Est.

Ce premier portrait régional des EÉS, lesquelles se sont taillées une place de choix dans le paysage entrepreneurial de la Montérégie Est.

Boîte à outils

En savoir plus