Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Article

Le mercredi 14 octobre 2015

Développement et Paix lance un colloque national sur l'économie sociale et solidaire en Haïti

À Montréal, le 14 octobre 2015 - Développement et Paix organise, durant les deux prochains jours, du 14 au 16 octobre, à Port-au-Prince, un colloque sur l’économie sociale et solidaire en Haïti, autour du thème : Économie sociale et solidaire et entrepreneuriat social en Haïti. État des lieux, enjeux, défis et perspectives. Le colloque a pour objectif de lancer un débat public sur le rôle de l’économie sociale et solidaire dans la construction d’une citoyenneté inclusive et d’un développement économique durable.

Cet évènement, qui réunira près de 300 personnes, vise à sensibiliser les secteurs de la vie nationale à la problématique de l’économie sociale et solidaire. « L’économie sociale et solidaire constitue un engagement fort en faveur de la justice sociale, car elle permet aux personnes les plus marginalisées et exclues du monde de l’économie d’en devenir des acteurs » déclare Jean-Claude Jean, responsable du bureau de Développement et Paix en Haïti.

Gérald Larose, professeur à l’Université du Québec à Montréal, fondateur du Groupe d’économie solidaire du Québec et président de la Caisse d’économie sociale Desjardins, prononcera le discours d’ouverture.

Le colloque s’inscrit dans la dernière phase du programme de reconstruction de Développement et Paix, mis en œuvre suite au violent séisme qui a frappé le pays le 12 janvier 2010. Il réunira des organisations de la société civile, des syndicats, des coopératives, des organismes du secteur public, des entreprises du secteur privé, des étudiants, des chercheurs ainsi que des citoyens engagés, qui pourront débattre de leurs pratiques mais aussi partager leurs idées pour l’avenir du pays.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Vidéo sur l’économie sociale et solidaire en haïti

Mise à jour - Le mercredi 14 octobre 2015

Boîte à outils

En savoir plus